Test Yakuza 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Figurant parmi les derniers grands jeux qui permettent encore aux rayons PS2 des enseignes spécialisées d'exister, mais le support commençant petit à petit à se marginaliser, Yakuza 2 n'aura pas bénéficié du soin apporté au premier volet. Exit donc les voix américaines et la localisation textuelle en français, place à la V.O. parlée et à l'anglais écrit. Pour ce qui est des textes, le niveau requis n'est pas si élevé que ça (même si le langage employé est bien souvent cru), il vous faudra en tout cas en saisir une bonne partie si vous tenez à ne pas perdre une miette du scénario, qui n'est pas avare en situations palpitantes.

yakuza 2 (2) yakuza 2 (9)

On se réjouira par contre d'entendre les intervenants du jeu s'exprimer dans la langue de Shigeru Miyamoto. Pourquoi cela n'a pas été fait dans le premier Yakuza, mystère, et ça rappelle ce qu'on avait connu avec Shenmue, un titre qu'on rapproche beaucoup de Yakuza. Des Japonais qui s'exprimaient en anglais, puis des Chinois parlant japonais, c'était à en perdre son latin. Mais il n'y a pas raison de se plaindre ici, puisqu'en plus, cette fidélité à la version originale nous permet de profiter de la synchronisation labiale que les développeurs ont travaillé pour le soft.  Un aspect qu'on aimerait tant voir appliqué à d'autres titres...

L'aspect musical de Yakuza 2 ne souffre d'aucun reproche, avec une partition comportant notamment du rock et du jazz. Les genres musicaux cohabitent à merveille, l'action étant habilement soulignée par des musiques dans le ton. Les mélomanes apprécieront la participation de Norihiko Hibino (Metal Gear Solid) et Hideki Sakamoto (Echochrome) à la bande-son.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]