Test Yakuza 3

Le par  |  0 commentaire(s)

Tout comme le second volet, sa suite vous invite à visionner, soit par ignorance ou dans le but de vous rafraîchir la mémoire, les évènements marquants des deux premiers épisodes de Yakuza. L'occasion sera belle de souligner la modification physique du visage de Kazuma Kiryu, qui passe d'une ressemblance avec le chanteur Ken Hirai (sur PS2) à une similarité troublante avec le faciès de l'acteur Hiroshi Abe. Même si les traits de cet ex-yakuza ont été altérés, sa prestance et son allure inspirent toujours le respect. Ainsi, plus encore que dans Yakuza 1 et 2, chaque cut-scene représentera un bonheur pour la rétine, sublimé par des graphismes tirant grandement parti de la puissance de la PS3. Les visages sont à cet égard hallucinants, grâce au soin du détail apporté au grain de peau des personnages, aux mouvements de leurs yeux ainsi qu'à la synchronisation labiale des intervenants, très immersive.

yakuza-3 (2) yakuza-3 (5)

Mais l'émerveillement ne serait pas total sans ce travail accompli sur les quartiers de Tokyo et les somptueux environnements d'Okinawa, d'une qualité que l'on qualifiera d'excellente On adoptera par conséquent plus souvent la marche pendant nos déplacements, surtout durant les premiers chapitres se déroulant sur l'île d'Okinawa.

A l'instar des précédents opus, la foule est dense et saisissante par la variété des passants qui la composent. Chacun d'entre eux a sa démarche, un visage bien à lui, et on appréciera de les voir s'écarter (pas systématiquement) de vous lors d'un rapprochement, pour éviter un contact. Puisque râler est une spécificité française, vous constaterez que les protagonistes du jeu se meuvent parfois d'une manière encore robotique. Mais d'une façon générale, le moteur graphique de Yakuza 3, commençant tout de même à accuser le poids des mois, impressionne encore.

Dans le même style
  • Test Yakuza 4
    A l'instar du troisième épisode chiffré de la saga, Yakuza 4 nous arrive avec un an de décalage par rapport à la version japonaise. Toutefois, Sega s'est cette fois-ci levé suffisamment tôt de son lit pour livrer à l'Occident un ...
  • Test Yakuza 2
    Longtemps perçu comme étant un mix entre Shenmue et GTA, l'ambiance asiatique pour le premier et l'influence mafieuse pour le second, Yakuza avait de plus puisé de ces titres la possibilité d'évoluer dans ces villes où la vie ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]