Test Yakuza 3

Le par  |  0 commentaire(s)

Les Yakuza passés étaient très attachés à nous faire découvrir quelques quartiers de Tokyo, comme celui de Kamurocho, mais ce volet-ci nous invitera à prendre possession d'un Kazuma Kiryu en charge d'un orphelinat à Okinawa, au début du jeu. L'ambiance se rapproche alors pas mal de celle du film "L'Eté de Kikujiro", de Takeshi Kitano. Une atmosphère moins anxiogène donc, où vos préoccupations tourneront autour des neuf enfants occupant l'orphelinat, et d'une famille tenant à récupérer l'emplacement pour y installer un centre de vacances. Cependant, même en chemise estivale, Kazuma fera jouer ses poings plus d'une fois pour protéger son havre de paix et les bambins qui y vivent.

yakuza-3 (4) yakuza-3 (3)

Au niveau des changements mis en place dans Yakuza 3, signalons l'apparition de la très pratique vue de dos, à la troisième personne. Elle permet de jouir d'une plus grande liberté de vision et de profiter ainsi un maximum des lieux. Tout cela serait presque parfait si des murs invisibles ne nous empêchaient pas par endroits d'aller plus loin que le désir de notre volonté. Le réalisme en prend donc forcément un coup.

L'un des reproches formulés à l'encontre des opus PS2 était leur maniabilité pas très confortable, surtout lors des combats où il était souvent difficile de toucher son adversaire. Ce problème disparaît ici, ce qui permet à ces moments assez peu philosophiques de ne pas s'éterniser et d'être plus rythmés. Ceux-ci seront également l'occasion de lancer des attaques surpuissantes, si tant est que votre barre de Heat ait atteint un niveau suffisant. Des armes seront à votre disposition pour remodeler la face de vos assaillants selon vos préférences. Outre celles trouvables sur le champ de bataille (vélos, panneaux de signalisation, poissons...), d'autres plus conventionnelles patienteront dans un magasin réservé à cet effet. Mais pour avoir le droit de manier un Nunchaku par exemple, il vous faudra disposer d'un Certificat approprié, lequel ne se récupérera qu'en battant un Maître d'Armes. Et histoire de vous faciliter la vie, des raccourcis sur le pad directionnel vous épargneront la peine de mettre le jeu en pause en plein affrontement afin d'utiliser un objet de guérison, exemple parmi d'autres.

Si vous estimiez manquer de choix au niveau des manières d'esquinter vos ennemis, Yakuza 3 instaure une farfelue mais finalement assez plaisante nouveauté. A partir d'un certain moment dans le jeu, vous pourrez scruter les paysages et la population qui vous entoure à la recherche du "cliché parfait". Généralement, un individu du nom de Mack vous indiquera les lieux où vous pourrez prendre une photo de ces évènements spéciaux (faisant intervenir des QTE) à l'aide de votre portable. Puis, en un temps limité, il vous faudra choisir une phrase résumant au mieux la scène à laquelle vous viendrez d'assister. En faisant le bon choix, vous assimilerez un mouvement supplémentaire utilisable pendant les phases de baston.

Dans le même style
  • Test Yakuza 4
    A l'instar du troisième épisode chiffré de la saga, Yakuza 4 nous arrive avec un an de décalage par rapport à la version japonaise. Toutefois, Sega s'est cette fois-ci levé suffisamment tôt de son lit pour livrer à l'Occident un ...
  • Test Yakuza 2
    Longtemps perçu comme étant un mix entre Shenmue et GTA, l'ambiance asiatique pour le premier et l'influence mafieuse pour le second, Yakuza avait de plus puisé de ces titres la possibilité d'évoluer dans ces villes où la vie ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]