Test Yakuza 3

Le par  |  0 commentaire(s)

A part ça, le schéma de ce Yakuza-là reste classique. On vous laisse vous balader dans de très beaux décors, vous battre contre de petites frappes ou des malfrats un peu plus coriaces, tout en avançant dans une histoire dont les bases ont été installées il y a maintenant plusieurs années. Le scénario se savourera avec autant de délice que celui des précédents opus. En fonçant sans faire attention aux à-côtés du jeu, ce dernier ne vous résistera qu'une quinzaine d'heures. Dans le cas contraire, vous pourriez être surpris de passer un temps conséquent sur les minis-jeux de Yakuza 3, qui s'avèrent dans l'ensemble très réussis.

yakuza-3 (6) yakuza-3 (7)

Le bowling est sympathique, même si on aura vite fait de trouver la marche à suivre pour faire un Strike à quasiment tous les coups. Quant au golf, il est vraiment bon, même si pas évident à maîtriser aux premières tentatives, ni même aux suivantes. Le jeu des fléchettes et le billard sauront également vous faire dépenser des centaines et des centaines de yens sans que vous ne vous en rendiez compte. Un bémol toutefois pour le karaoké : certaines indications ne sont parfois pas évidentes à lire lors de la lecture de la chanson (quand on vous demande soit de tapoter sur une touche ou bien d'imprimer une pression plus ou moins longue dessus). De plus, en étant absorbé par ces manipulations à entrer, il est très difficile de profiter en même temps des prestations de notre Kiryu au micro (voire des donzelles qui l'accompagnent) et même de la traduction, toujours en anglais, des paroles.

Je parlais plus haut d'un déroulement semblable aux volets PS2, malheureusement, il réside dans Yakuza 3 un aspect vieillot qui rebute pas mal de prime abord mais auquel on finit par s'habituer (douloureusement), il s'agit des transitions scènes parlées/scènes textuelles. Quand vous passez en fait d'une cinématique doublée à une phase où les personnages n'émettent pas ou peu de sons et où vous rythmez vous-même la discussion. C'est un peu plus supportable lors des conversations téléphoniques où, grâce à une pression sur le stick analogique droit, les dialogues passent tout seuls et n'attendent pas que l'on s'en charge manuellement. Mais bizarrement, impossible de faire de même pour les autres dialogues muets du jeu. La série a encore besoin d'évoluer sur ce plan-là.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]