Test Yoshi's Island DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Yoshi island

Bien que sorti il y a maintenant quelques mois, nous ne pouvions pas ne pas revenir sur l’un des plus grands jeux de la Nintendo DS et nous nous devions de combler ainsi un vide inexcusable. Une séance de rattrapage s’imposait donc et si Yoshi’s Island DS ne surprendra pas ceux ayant déjà goûté à l’épisode Super Nintendo, cette version inédite n’en reste pas moins un plaisir permanent tant la mécanique est toujours aussi impeccablement huilée.

Sorti en 1995 sur Super Nintendo, Yoshi’s Island fut à l’époque unanimement salué par toute la presse et considéré comme l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) jeux de plateforme toutes consoles confondues. Nintendo frappait un grand coup avec ce titre en contrecarrant momentanément les consoles 32 bits de Sony et Sega qui venaient de sortir sur le marché.

Yoshi\\\'s Island DS 1    Yoshi\\\'s Island DS 2

Onze ans plus tard, Nintendo donne suite à ce titre culte sur Nintendo DS avec Yoshi’s Island DS en laissant le soin au studio Artoon de s’occuper du développement. On ignore quelles ont pu être les consignes du géant japonais mais il est clair que les développeurs n'ont certainement pas osé modifier trop en profondeur l'essence même du jeu, quitte à recopier à l'identique certains passages, énigmes... Malgré tout, les développeurs ont su s'appuyer sur une base solide pour ajouter quelques idées bien venues.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]