Test Yoshi's Island DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Du côté du level design, celui-ci est  toujours aussi inventif et millimétré. Associé à une jouabilité proprement parfaite, Yoshi’s Island DS devient très rapidement addictif et il est difficile de lâcher la console. De plus, les développeurs ont parfaitement su utiliser le double écran de la portable au stylet, lequel n’est d’ailleurs absolument pas utilisé mais peu importe, le titre n’avait pas certainement besoin de cet accessoire. Ainsi, déjà très verticaux dans l’utilisation de l’espace, les nombreux niveaux du jeu (cinq mondes de huit niveaux chacun) le sont encore plus avec les deux écrans de la Nintendo DS.

Yoshi\\\'s Island DS 9    Yoshi\\\'s Island DS 10

Votre Yoshi peut en effet passer de l’un à l’autre et le joueur devra avoir les yeux partout pour anticiper certaines choses ou encore repérer des objets cachés. Ce dernier aspect est d’autant plus renforcé que les développeurs semblent jouer avec la zone noire qui sépare les deux écrans à l’intérieur de laquelle peuvent se cacher des fleurs ou des pièces rouges à récupérer. Comme dans tous les jeux de plateforme de Nintendo, les niveaux s’effectuent au minimum deux fois : la première pour avancer dans le jeu et la seconde pour obtenir tous les items du stage pour le terminer à 100%. Et ce ne sera pas chose aisée de finir complètement le jeu car la difficulté, ainsi que la longueur des niveaux, augmentent furieusement au fil des mondes. Toujours très bien dosée, la difficulté rend le challenge encore plus captivant.

Yoshi\\\'s Island DS 11    Yoshi\\\'s Island DS 12

Par ailleurs, autre nouveauté, la présence d’autres bébés sur le dos de Yoshi permet aussi de varier le gameplay. Grâce à votre ami la cigogne, vous pourrez changer en cours de jeu de bébés, par l’intermédiaire de bornes spéciales. Il faudra judicieusement choisir son personnage puisque chacun d’entre eux bénéficie d’aptitudes spéciales (certains éléments du décor vous mettent en général sur la voie) : bébé Peach peut s’élever dans l’air via des courants d’air grâce à son ombrelle, Bébé Donkey est le seul à pouvoir grimper sur des lianes et Bébé Mario peut faire ricocher ses œufs contre les murs. D’autres personnages viendront vous rejoindre (on vous laisse la surprise) multipliant encore davantage les possibilités d’exécution des niveaux.

Yoshi\\\'s Island DS 13    Yoshi\\\'s Island DS 14
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]