Test You're in the Movies

Le par  |  0 commentaire(s)

L'une des premières déceptions de ce titre, et pas des moindres puisqu'il s'agit quand même de l'essentiel du jeu, est le rendu visuel. La caméra a beau être simple d'utilisation, l'image qu'elle renvoie à l'écran se montre souvent floue et ce ne sont pas les réglages qui viendront changer la donne. Le souci ne s'arrête pas là et s'affiche dès le premier essai d'incrustration de l'image. On vous renvoie votre reflet sur lequel le jeu a ajouté un fond d'écran. Le rendu n'est pas celui qu'on espérait et notre enthousiasme vient donc de baisser de quelques crans. Dans le pire des cas, vous risquez même de n'apercevoir que votre visage (ce qui, pour la célébrité et la reconnaissance n'est déjà pas mal) mais le reste de votre corps se révèle tronquer. Ce qui n'est pas du tout prometteur pour la suite des évènements.

Youre in the Movies (1) Youre in the Movies (10)

You're in The Movies vous demandera de jouer l'acteur dans sa forme la plus basique. Pas de textes à apprendre, rien à déclarer, pas de grands acteurs à parodier. Souvenez-vous, si on vous demandait de bouger les meubles, c'est surtout parce que vous allez dans la grande majorité des cas mimer des situations.
Mais avant de vous lancer, vous devrez choisir le film de votre choix. Ce qu'on appelle film ici n'est qu'un enchaînement de scènes durant moins de cinq minutes. Entre les films d'horreur, les films d'action, les grandes catastrophe, les super-héros, vous pouvez compter sur une trentaine de scénarios différents, dont la grande majorité est à débloquer au fur et à mesure. Ce n'est pas du grand film, attendez-vous plutôt à des scènes de série B, franchement kitsch la plupart du temps. Avec autant de petites histoires disponibles, on se doutait que cela n'allait pas être du grand art. Mais à la limite, ce côté décalé participe au divertissement. Et l'on est tellement occupé à se regarder la première fois que le scénario de votre film vous laissera totalement indifférent. Mais dès le troisième film, le côté répétitif frappe avec fracas et notre enthousiasme n'est plus vraiment.

Youre in the Movies (9) Youre in the Movies (8)

Mais avant de regarder votre film vous devez le faire et la réalisation des différentes scènes qui le constituent se créent par le biais de mini-jeux. Vous aurez au préalable pris connaissance de votre rôle, par exemple jeune mariée ou scientifique, et devrez donc adapter votre "jeu" à ce type de personnage bien précis. Ensuite, s'enchaîne une série de mini épreuves : on vous demandera de courir sur place pour feindre une fuite, de prendre certaines expressions clées (dont vous aurez un modèle afficher à l'écran), d'essayer d'attraper des éléments affichés à l'écran, d'en éviter d'autres... Le tout toujours avec votre trombine dans le petit écran. Quatre manches vont se succéder et les mini-jeux ne varieront pas de beaucoup. En cumulant les films, vous ferez donc rapidement toujours la même chose. Feindre la peur, battre des mains, courir de face ou de profil, on se meurt à réaliser les mêmes gestes...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]