Test Zendoku

Le par  |  0 commentaire(s)
Oh que non cela ne rigole plus. Car si le sudoku ludique est basé sur le système numérique décimal qui nous a bercé depuis la plus tendre enfance, le Zendoku repose sur un système de 9 symboles. Cela n'a l'air de rien mais ça complique beaucoup la tache, au moins au début. Ici, il faut faire preuve de la plus grande concentration pour déceler le symbole qui manque sur une ligne ou dans une case. Dans le sudoku normal, il suffisait quasiment de lire la ligne pour reconnaitre en un clin d'œil (un seul œil à la fois c'est mieux) le chiffre manquant.


test zendoku psp image (9)     test zendoku psp image (10)

C'est donc beaucoup plus dur pour la simple résolution d'une ligne ou d'une boite. Mais lorsqu'en plus il s'agit de faire des projections du genre "si je mets le sumo dans la case, il faut donc que je mette le cœur dans celle ci sauf que j'ai déjà un cœur sur la même ligne, etc, etc..." on rentre vraiment dans le dur. On s'aperçoit vite que le cerveau est peu habitué à cette gymnastique particulière d'autant qu'on met un moment avant de connaître les 9 symboles par cœur. D'ailleurs, le panda et le Ying/Yang ayant les mêmes couleurs on est un peu plus troublé.


test zendoku psp image (11)     test zendoku psp image (12)

Bref, si le principe du Sudoku constitue la base de ce second jeu, il est clair qu'il nécessite son propre apprentissage et son propre entraînement. Il ne reste plus ensuite qu'à aller vaillamment combattre les adversaires au cours d'une quête autour du monde qui n'est autre qu'un prétexte à une suite de grilles à résoudre de plus en plus dures et avec de moins en moins de temps pour réfléchir et un droit à l'erreur de plus en plus infime. Mais, puisqu'il y a pratiquement toujours un mais, la torture ne serait pas totale si seule la tête travaillait...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]