Tester la stabilité de votre processeur : comparatif

Le par  |  6 commentaire(s)

Le site Bel-hardware.

Le site Bel-hardware.be nous propose un dossier consacré à votre processeur, et plus particulièrement sur comment le stresser ;)

Pas d'inquiétude, le fait de "stresser" un processeur signifie simplement le faire travailler au maximum de ses possibilités, afin de vérifier s'il est parfaitement stable même après un bon overclocking par exemple.


"Nous sommes sûr que vous vous êtes déjà demandé quel programme était à même de vous dire le plus rapidement possible si votre CPU est stable ou non.
Le choix dans ce domaine est assez vaste: Prime95, le plus connu est-il incontournable '
C'est ce que l'on va tenter d'analyser !"


Au menu, nous retrouvons 9 programmes :

  • OCCT 0.91
  • Prime 95
  • Super PI 1.1e
  • Toast
  • CPU Burn-In
  • CPU Burner
  • CPUStabTest
  • Hot CPU Tester Pro 4.2.3
  • BurnInTest


Bonne lecture, mais lisez bien la conclusion, car elle donne le nom de deux vainqueurs !


Lire le comparatif

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #28610
après avoir lu ce comparatif un truc me choque :

apparament les meilleurs programmes sont ceux qui relèvent le plus/le plus vite des erreurs. OK très bien mais est-ce vraiment suffisant pour dire qu'ils sont les meilleurs '
Avec les exemples de "faux positifs" qu'on retrouve dans les Anti-Spy et Anti-Virus n'y a t'il pas possibliité du même phénomène avec ces progs .
Si 8 programmes ne trouvent pas de problème et qu'un prog. en trouve je ne dirais pas tout de suite que celui qui trouve l'erreur est meilleur, j'essayerais de vérifier qu'il y a BIEN une erreur.
Le #28613
Il fait le calcul d'une equation complexe et le compare avec le bon résultat (qu'il connais déjà à l'avance). Si le resultat trouvé ne correspond pas c'est que ton proc a fait une erreur donc qu'il est "instable".
Le #28624
dans la finalité ça sert a quoi '
autant que savoir combien on n'a gagné de point à 3Dmark '
un programme qui teste la stabilité de windows pendant qu'on fait tourner beaucoup d'application serait peut etre plus utile non '

Le #28627
Je viens de tester OCCT 0.91 en mode torture.... au bout de 4 secondes il n'indique que mon CPU est instable....

Je veux bien, mais bon mon PC plante 4 fois par an....
Le #28714
Pour tester la stabilité d'un proc et de sa RAM aisni que de la CM, il y a un logiciel qui ne se contente pas de stresser tout ça mais qui, en plus, produit des résultats utiles.

Il s'agit de Folding@Home

Lire http://www.alliancefrancophone.org/bienvenue.html pour en savoir plus et passez sur http://folding.mesdiscussions.net/forum.php'config=foldinghome.inc pour toute question sur le sujet.
Le #28776
j'utilise folding également, mais il n'a rien à voir avec ce dont on parle ici ... Ici on parle de tester le CPU, folding ne teste rien, il calcule et envoie les résultats aux chercheurs qui se fouttent que ton CPU est instable, tant qu'ils ont leurs résultats (les résultats erronés sont filtrés).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]