Test Shin Megami Tensei Persona 3

Le par  |  0 commentaire(s)
Persona 3 - pochette

Atlus nous propose de profiter d'un nouvel opus issu de la longue saga des Shin Megami Tensei, originellement exclusive au public nippon. La dérivée au doux nom de Persona commence enfin à se faire connaître au public européen avec le troisième volet qui, vous le constaterez dans ces quelques paragraphes, n'est pas avare en qualité. Encore faut-il savoir jouir d'une originalité à la fois novatrice et perturbante.

Outre sa difficulté parfois rebutante, la série des Shin Megami Tensei s'octroie depuis de nombreux épisodes d'une atmosphère réellement immersive, étrange, pesante. Ceux qui ont pu s'essayer à Shin Megami Tensei : Nocturne (Lucifer's Call) ou encore les deux volets de Digital Devil Saga sauront l'approuver, puisque le contexte prenait résolument place dans un environnement chaotique voire apocalyptique.

Or, la série des Persona se veut plus axée « grand public » dans sa trame et son accessibilité. Après deux épisodes sortis au Japon et Outre-Atlantique sur PSone, Persona 3 arrive finalement sur nos terres et, en dépit d'une mise en avant marketing quasi-inexistante, recèle des éléments moteurs qui laissent sur le carreau de nombreux RPG sur-médiatisés.

Persona 3   4 Persona 3   17

Le titre prend place en l'an 2009, dans un environnement japonais à première vue sans problème. Vous incarnez un jeune homme qui, comme dans chaque volets de la saga, se présente sans réel caractère afin que vous l'adaptiez à votre tempérament au cours de l'aventure. Quoi qu'il en soit, il se retrouve muté au Gekkoukan High School afin de poursuivre son cycle d'étude. Pendant son trajet vers le dortoir en pleine nuit, notre héros ressent que l'environnement qui l'entoure semble se figer, laissant place à une atmosphère d'une lourdeur épouvantable. Arrivé sur les lieux, il tomba nez à nez avec un être étrange qui l'incite à signer un contrat aux sombres clauses... Dès lors, le temps reprend son cours et vous ferez la connaissance des véritables résidents des lieux.

Vous apprendrez bien assez vite qu'il s'agit des membres de la CEES (Specialised Extracurricular Execution Squad), une escouade dont leur but est de lutter contre l'invasion des « Shadows » qui survient au cours de la « Dark Hour ». Il s'agit d'une sorte de vingt-cinquième heure durant laquelle des entités diaboliques décident du sort des humains pendant leur plus profond sommeil, les laissant errer dans une éternelle psychose. Vous apprendrez donc bien rapidement que vous n'êtes pas venu dans cette ville par pur hasard puisque vous êtes qualifié d'élu des Personas, afin de mettre un terme à cette terreur nocturne.

Persona 3   9 Persona 3   5
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]