Test Shin Megami Tensei Persona 3

Le par  |  0 commentaire(s)
Après ces quelques moments passés à errer dans le Tartarus, vous pouvez retourner à votre chambre pour y passer les quelques heures qu'il vous reste à vous reposer. Dès le matin, vous devez vous rendre au lycée afin d'y suivre tous vos cours. Le calendrier est ainsi respecté à la lettre, vous laissant les dimanches de congé, ainsi que certains jours fériés et autres périodes de vacances entre deux cycles scolaires. De ce fait, vous pouvez aisément gérer votre emploi du temps entre votre vie normale de jeune lycéen le jour et celui de chasseur de Shadows la nuit.

Seulement, il faudra être vigilant puisque ce rythme effréné influe sur votre santé. Si vous vous restez éveillé trop tard le soir, ou si vous errez trop longtemps dans les couloirs du Tartarus, vous tomberez de fatigue, ce qui aura des conséquences néfastes sur vos actions. Si le manque de sommeil se perpétue, il est même possible que vous tombiez malade, ce qui nécessite par la suite de nombreux jours de repos.

Persona 3   25 Persona 3   11

Votre but en journée est de faire de plus de relations possibles avec les autres étudiants du Gekkoukan High School, mais aussi d'autres personnages clés des quartiers commerçants, stations de métro et autres temples de la ville. Chaque relation a un rôle direct avec les Personas que vous pourrez contrôler. En effet, le tempérament de chaque individu correspond à une carte de tarot liée à une famille de Personas. Par exemple, entamer une relation amicale avec le délégué des élèves quelque peu autoritaire vous donne l'opportunité de créer des Personas de type Emperor. Plus vous passerez du temps avec lui après l'école, plus vous pourrez créer des Personas puissants. Cela va de même pour tous les autres personnages liés, permettant même de s'acoquiner avec les filles du lycée, en évitant bien évidemment d'entamer plusieurs relations en même temps afin d'esquiver les inévitables scènes de ménage, amenant au blocage de la carte associée et par la même occasion de son évolution.

Certaines personnes n'entameront une relation avec vous que si vous avez suffisamment d'intellect, de charme ou de courage. Pour ce faire, vous devez évoluer vos caractéristiques en étudiant le soir, vous rendre au café du coin, faire des sessions de karaoké, assister à des séances de cinéma ou encore manger dans les divers restaurants accessibles. Cela vous mènera au final à pouvoir draguer vos équipières qui, pour certaines d'entre elles, disposent de sérieux atouts non négligeables.

Persona 3   10 Persona 3   14

Afin de parfaire vos Personas, il faudra vous rendre dans une pièce dans laquelle le temps semble comme arrêté : la Velvet Room. En ces lieux, un personnage à mi-chemin entre un valet et un savant fou, Igor, et son hôtesse, Elisabeth, vous proposeront leur aide dans votre noble quête, comme stipulent les détails du contrat signé d'entrée de jeu. Tout comme elle a été présentée dans Lucifer's Call, la fusion des Personas est possible en duo ou trio, au choix, dans un premier temps. Seulement, il vous est impossible de contrôler des chimères de niveau plus élevé que le vôtre, ce qui vous oblige à faire des concessions.

Lors de la création de nouveaux Personas, il est important de savoir quelles magies ils comportent. En effet, la fusion de deux Personas ne cumule en aucun cas toutes les magies qu'ils possédaient, en partie dans le meilleur des cas, selon la nature de la chimère résultante. Il faut donc veiller à ce détail avant d'effectuer ladite fusion et surtout faire en sorte d'avoir une sélection de plusieurs Personas aux magies bien distinctes dans le but de faire face efficacement au maximum d'éventualités ennemies en combat.

Persona 3   22 Persona 3   12
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]