Tests de CPU

Le par  |  20 commentaire(s)

Le site Digit Life nous propose un article dans lequel il a comparé les performances de 6 processeurs hauts de gamme à savoir : - Pentium4 3.

Le site Digit Life nous propose un article dans lequel il a comparé les performances de 6 processeurs hauts de gamme à savoir :

- Pentium4 3.2E
- Pentium4 3.2XE
- Pentium4 3.4

- Athlon64 FX-51
- Athlon64 3400+
- AthlonXP 3200+

 

Les tests ont été effectués sous 3DS MAX 5.1.

L'article est en anglais mais les graphiques parlent d'eux mêmes (attention, les résultats sont exprimés en minutes, donc plus le temps de traitement est faible, plus puissant est le cpu)

Accédez

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #4166
sa veu dir quoi le E '''
Le #4168
Google !
(Prescott) mais ca va pour une fois
Le #4169
p4 a lair de mener le duel.
mais bon en comparant qualité/prix c'est une toute autre affaire
Le #4178
et le tout branché sur un bon HD ou DVD IDE !!! c le pied c gros processeurs y va falloir inventer des lieux de stockage tampon pour les CPU avant que les requettes ne soient traitées par les périphériques !!!
Le #4181
Qui a dit que les AMD étaient mieux que les INTEL ' Personne ' A bon...
Le #4188
Moi je dis que AMD c mieux pour l'instant les applications sont optimisés Intel et non optimisés AMD et son 64 bits tu vas voir dans pas trop long ils vont refaire des tests et qui va dominer, pas Intel.
Le #4193
moi aussi je prefere amd et surtout le truc a voir c est que niveau frequence ça as rien a voir donc moi je trouve que amd s en sort tres bien ! (imaginez quand amd sortiras des processeurs a 3 gigas avec leur architecture ça va tout detruire )
Le #4196
Le P4E c'est un pentium 4 basé sur le core Prescott. le Prescott par rapport au Northwood (P4C) a un cache L1 doublé, un cache L2 doublé, une multiplication entière (Imul) plus rapide, une optimisation interne de l'hyper-threading, un jeu d'instructions supplémentaires (SSE3) pour fairer quelques optimisations soit pour l'hyper-threading, soit pour le SSE2. Un doublement des write buffers (buffer permettant d'écrire directement dans la RAM sans passer par les caches - bien pour des gros transferts de données)
Le #4204
P4 plus performant ok. Mais là aussi c'est un état d'esprit. Intel est trop proche de Microsoft (partenariat commercial et autre). Imaginez si Intel se retrouve seul sur le marché des processeurs...
AMD ça chauffe mais c'est moins cher et j'ai plus confiance.
Le #4210
Faut arreter de croire les campagnes marketing qui vous disent qu'un 3,2 va plus vite q'un 2,6. Le seul vrai gain de perf c'est le HT des P4 voir la taille des caches. Tout le reste (pat, frequence, pipeline, ...) c'est bidon.
Pour ce qui est du P4E, Intel est en train de revoir sa copie car son 'machin' n'amène aucune performance pour le moment(instruction sse non exploité, pipeline trop long, ...), il faudra attendre les prochaines versions.
Pour AMD, chat 'échaudé' craint l'eau froide ;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]