Wii-B-Fit : le jeu vidéo accessible aux tétraplégiques

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Central Coast News
Wii - Console (Small)

Des étudiants en kinésiologie sont parvenus à faire jouer des tétraplégiques au tennis et au bowling, grâce à une Nintendo Wii modifiée.

Wii - Console (Small)C'est une belle avancée qui a eu lieu à San Luis Obispo (États-Unis). Des étudiants de Cal Poly en kinésiologie, grâce à l'ingénierie informatique, ont réussi à mettre au point un système permettant à des personnes atteintes de tétraplégie de jouer à la Wii. Ils ont démonté une Wiimote, placé le mécanisme qui détecte les mouvements sur un chapeau et créé des boutons adaptatifs pour que les personnes incapables de remuer le bras puissent y jouer. Ce qui a donné naissance à "Wii-B-Fit". Mike Ward, l'un des résidents de San Luis Obispo, n'a pas caché son émotion après s'y être essayé :

"Quand j'ai commencé à jouer avec d'autres enfants en particulier, j'ai senti mon fluide de compétition couler dans mes veines et ça faisait un moment [que ça ne m'était plus arrivé] - et je suis une personne très compétitive, alors je prends vraiment du plaisir à jouer aux jeux Wii."

Tout ceci n'aurait sans doute pas été possible sans une subvention accordée par la National Science Foundation, qui a permis à ces étudiants de concevoir et de construire l'équipement nécessaire pour que des personnes handicapées aient elles aussi la possibilité de s'adonner aux sports virtuels.

Cette invention a fait ses débuts vendredi dernier à l'Abilities Fair de San Luis Obispo, dans le cadre de la semaine Life Without Limits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]