Tetris : 425 millions de jeux vendus sur mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VentureBeat
Tetris - vignette

L'un des jeux les plus célèbres au monde, Tetris a cumulé de très importantes ventes depuis sa disponibilité au format dématérialisé sur nos appareils mobiles. The Tetris Company a déclaré qu'il est question de 425 millions de ventes.

Ayant fait ses débuts sur GameBoy en 1989, Tetris est très clairement le jeu vidéo le plus populaire au monde. Difficile d'être passé à côté du jeu imaginé en 1984 par le chercheur russe Alexei Pajitnov, adapté sur de nombreuses consoles et mobiles.

Tetris iOSHenk Rogers de The Tetris Company a récemment été interrogé par le site VentureBeat dans le cadre des 30 ans de la licence. Il a confirmé que Tetris a rencontré un réel succès sur nos supports mobiles, des téléphones à nos smartphones actuels tournant sous iOS ou Android.

Rogers a annoncé que Tetris a cumulé 425 millions de ventes au format numérique sur mobile. Ce résultat ne prend pas en compte les versions free to play telles que Tetris Blitz d'EA. Rogers a par ailleurs indiqué qu'il n'est pas fan de ce modèle économique.

Rappelons que la version GameBoy du jeu s'est écoulée à 35 millions d'unités depuis sa sortie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]