Texas Instruments, l'un des plus principaux fournisseurs de puces et de solutions électroniques pour l'industrie mobile, s'est déclaré confiant quant à la croissance des ventes de téléphones portables pour l'année 2007.

En effet, les prévisions portent sur une progression de 20% par rapport à 2006, ce qui représentera 1,1 à 1,2 milliard de téléphones vendus, là où certains analystes ont porté leur estimation à moins de 10% il y a quelques mois.

Cet optimisme est motivé par le fort développement des marchés émergents, véritables moteurs de croissance qui générent une importante demande en téléphones à bas prix. Et Texas Instruments a justement fourni de grandes quantités de puces pour téléphones portables à bas prix ces derniers mois, ce qui va contribuer à alimenter l'offre.

Si le secteur des semi-conducteurs va connaître un creux d'activité pendant les deux premiers trimestres de l'année, la reprise est attendue ensuite à un rythme modéré.

Pour résister face à la concurrence, la société prévoit d'augmenter ses investissements dans la recherche et développement et va se tourner plus franchement vers les technologies sans fil. Texas Instruments présentera ses résultats trimestriels lundi prochain, après avoir réduit ses prévisions de résultats en décembre dernier.