Hausse des ventes de mobiles de 20% en 2007, selon TI

Le par  |  0 commentaire(s)
Texas Instruments logo

Texas Instruments, l'un des plus principaux fournisseurs de puces et de solutions électroniques pour l'industrie mobile, s'est déclaré confiant quant à la croissance des ventes de téléphones portables pour l'année 2007.

Texas instruments logoTexas Instruments, l'un des plus principaux fournisseurs de puces et de solutions électroniques pour l'industrie mobile, s'est déclaré confiant quant à la croissance des ventes de téléphones portables pour l'année 2007.

En effet, les prévisions portent sur une progression de 20% par rapport à 2006, ce qui représentera 1,1 à 1,2 milliard de téléphones vendus, là où certains analystes ont porté leur estimation à moins de 10% il y a quelques mois.

Cet optimisme est motivé par le fort développement des marchés émergents, véritables moteurs de croissance qui générent une importante demande en téléphones à bas prix. Et Texas Instruments a justement fourni de grandes quantités de puces pour téléphones portables à bas prix ces derniers mois, ce qui va contribuer à alimenter l'offre.


Bonne nouvelle dans un contexte morose
Si le secteur des semi-conducteurs va connaître un creux d'activité pendant les deux premiers trimestres de l'année, la reprise est attendue ensuite à un rythme modéré.

Pour résister face à la concurrence, la société prévoit d'augmenter ses investissements dans la recherche et développement et va se tourner plus franchement vers les technologies sans fil. Texas Instruments présentera ses résultats trimestriels lundi prochain, après avoir réduit ses prévisions de résultats en décembre dernier.
Complément d'information
  • Texas Instruments : hausse des prévisions de résultats
    Les signes d'une stabilisation du marché continuent de s'afficherà mesure que l'on avance dans l'année. Le fondeur américain Texas Instruments, malgré sa position prudente, constate une hausse de la demande en semiconducteurs et ...
  • Texas Instruments revoit ses prévisions à la hausse
    Premiers signes d'une amélioration du marché ? Le fondeur américain Texas Instruments, jusqu'à présent extrêmement prudent, voire pessimiste, sur l'avenir, vient de relever ses prévisions de résultats pour le deuxième trimestre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]