Texas Instruments : résultats financiers revus à la baisse

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Associated Press
Texas Instruments logo

Un gros client qui annule sa commande de chipsets pour mobiles et Texas Instruments est obligée de revoir ses prévisions trimestrielles à la baisse.

Texas Instruments logoCoup dur pour le fondeur américain, dont l'activité de production de puces pour téléphones mobiles est déjà fragilisée par une forte concurrence : un gros client, non nommé mais identifié comme un fabricant de téléphones, a annulé une importante commande de chipsets.

En conséquence, Texas Instruments ( TI ) doit revoir à la baisse ses prévisions de résultats pour le premier trimestre 2008 alors que la fin d'année 2007 s'était plutôt bien déroulée et laissait espérer une poursuite de cette embellie.

La société n'attend plus qu'un gain compris entre 41 et 45 cents par action alors que l'estimation des analystes était à 46 cents, pour des ventes comprises entre 3,21 et 3,35 milliards de dollars, les analystes espérant 3,4 milliards de dollars.


De la difficulté d'écouler les puces 3G
Si le résultat sera moins bon que celui du dernier trimestre 2007 de 6 à 10%, il restera quand même supérieur de 1 à 5% à celui du premier trimestre 2007, ce qui est plutôt encourageant. Ron Slaymaker, vice président de TI, explique que le ralentissement est dû à une demande plus faible des fabricants de mobiles, et notamment à un client particulier.

La demande de puces pour des téléphones haut de gamme a diminué ce trimestre, ce qui ne signifie pas que la concurrence en a profité, a-t-il expliqué. Cependant, difficile de dire si ce ralentissement se prolongera au cours du deuxième trimestre.

Pour les analystes, le seul client de TI capable de produire un tel impact sur les résultats ne peut être que Nokia. Une fois de plus, c'est du côté des mobiles 3G que le décollage espéré ne se produit pas, alors que la demande explose pour des composants de téléphones destinés aux marchés émergents.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]