Texas Instruments : WiLink 5.0 pour mobiles

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Clubic
wilink 5

Texas Instruments va produire une puce pour téléphone portable capable de prendre en charge les technologies Bluetooth, WiFI et de permettre la réception radio FM.

Texas Instruments va produire une puce pour téléphone portable capable de prendre en charge les technologies Bluetooth, WiFI et de permettre la réception radio FM.

La puce de communications sans fils tout-en-un proposée par Texas Instruments et dont le système est intitulé WiLink 5.0 sera intégrée dans les téléphones portables et sera compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation pour mobiles. Elle sera également plus petite et consommera moins d'énergie.

Wilink 5

L'avantage de cumuler tous ces systèmes de communication sera sans doute la possibilité d'utiliser son mobile pour des opérations simultanées comme écouter de la musique avec un casque Bluetooth et de relever en même temps ses emails par WiFI.

La prochaine génération de PocketPC et de SmartPhones adoptera certainement ces solutions de Texas Instruments, qui verra donc la coexistence parfaite du Bluetooth 2.0 et du WiFi 802.11g et radio FM. La commercialisation elle n'est pas attendue avant début 2007.

°°°°°°°

En savoir plus sur le site de Texas Instruments. Aa

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #97889
Ce qui est intéressant dans ce chipset c'est l'intégration, enfin, de BT 2.0 et, accessoirement de la radio FM.
Car pour le reste, ses puces OMAP intègrent d'ores et déjà le BT (1.2) et le WiFi ce qui permet d'écouter via un casque BT tout en surfant sur Internet via BT + GPRS/EDGE ou via WiFi et donc en écoutant des Webradios par ce biais.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]