L'aventure téléphonie mobile prend fin pour TF1

Le par  |  9 commentaire(s)
tf1-mobile.png

Mai 2006, en partenariat avec Bouygues Telecom (accord de licence de marque), le groupe TF1 faisait son entrée dans le secteur de la téléphonie mobile, un peu à l'instar de M6 avec Orange.

Mai 2006, en partenariat avec Bouygues Telecom (accord de licence de marque), le groupe TF1 faisait son entrée dans le secteur de la téléphonie mobile, un peu à l'instar de M6 avec Orange.

Des mini-forfaits incluant un accès spécial au portail TF1 ainsi qu'à des services thématiques délivrés par la chaîne (météo, information, logos, sonneries, ..) étaient ainsi proposés dans le cadre de l'offre TF1 Mobile mais près de neuf mois plus tard, faute de clients, s'en est terminé de cette offre qui n'est plus commercialisée depuis fin janvier.


Feu TF1 Mobile
Si TF1 Mobile n'acceptera plus de nouveaux venus, les clients actuels ne seront toutefois pas traités comme des malpropres et une porte-parole de Bouygues Telecom a déclaré à l' AFP : " Nous avons retiré l'offre TF1 Mobile de notre réseau de distribution. Les clients actuels de TF1 Mobile continueront de bénéficier d'un portail internet dédié et des mêmes offres tarifaires qu'auparavant. "

Là où M6 semble avoir réussi, TF1 a donc visiblement échoué avec fin août, un nombre d'abonnés qui atteignait péniblement les 60 000 contre 760 000 au 31 décembre 2006 pour M6 Mobile by Orange.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #157581

Faut dire que leurs pubs étaient complètement nulles
Le #157584
c'etait quoi deja les pub, car je ne me souvenais meme pas que ca existait
Le #157611
Je ne savais meme pas qu'il y avais une offre tf1 mobile lol
Le #157617
Moi non plus...
Le #157618
Les pubs reutilisait le decor et la musique du maillon faible, de la meteo de TF1 etc .... dans l'idee c'est tres bon car si vous passé la musique de la meteo de TF1, toute les menageres de moins de 50 ans se retourne et regarde la pub en croyant que c'est la meteo qui commence ....
mais bon les dialogues des pubs etaient presque aussi nuls que leurs forfaits !
Le #157627
COntrairement à M6 le TF1 mobile ne touchait pas un grand public, en effet, le TF1 mobile a juste rempplacé l'ancien mini forfait qui etait à 17,90 ? (au lieu de 19,90 ? pour TF1 mobile). Qui voudrait payer 2 ? de plus pour avoir acces à l'univers TF1 '
Quand on voit (en plus) que (toujours chez bouygues) on trouve des forfaits comme universal mobile qui permet d'avoir 1 heure qu'on garde en illimité.

La ménagère de 50 ans elle s'en balance de l'internet sur le mobile, ce qu'elle veut c'est garder son argent en illimité soit un "report illimité dans le temps" des minutes non consommées (comme universal mobile sur le réseau bouygue qui est en fait un forfait bouygues...)

M6 mobile vise les jeunes, parceque c'est "bloqué" et les pubs ont été plus accrocheuses.... les jeunes sont beaucoup plus consommateur de mobile, d'ailleur M6 mobile propose un illimité le soir et/ou le weekend vers orange alors que TF1 mobile ne proposait que de l'imode... et les pubs etaient nul mais alors à un point... sans compter les mobiles proposés... il n'y avait pas vraiment de cohérence entre l'offre forfait et les mobiles... les menageres voulaient des téléphones simple d'utilisation, pas avec des téléphones imode. ou email

C'etais perdue d'avance quand on nous a présenté l'offre.
Mais il ne faut pas croire que c'est TF1 lol c'est surtout bouygues... comme M6 mobile d'ailleur c'estf surtout Orange... ça n'a rien a voir avec virgin mobile, nrj mobile.

M6 mobile et TF1 mobile n'etaient pas des operateurs... il s'agissait juste d'une offre proposé par orange et bouygues qui utilisent l'image des 2 chaines pour pouvoir vendre leur forfait.
Le #157649
Petite précision concernant l'offre TF1 mobile. Meme si l'offre est enlevée de la distribution, rien n'empeche un client forfait ou forfait bloqué chez bouygues de demander la migration vers le TF1 mobile. (en précisant qu'il y a 30 ? de frais si on a un "gros forfais" et qu'on veut "baisser" sur cette "petite formule")
Le #157660
Ah tiens, encore une tôle pour TF1 (après la fin de TPS). Décidemment 2006 ne fut pas une bonne année.
db
Le #157662
Manque plus que TF1 video disparaîsse et tout sera ok (TF1 video étant à mon avis le seul distributeur a encore censuré des passages dans des films cf la série des Hellraiser)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]