TF1 : le feuilleton de l'été gratuit en streaming

Le par  |  13 commentaire(s)
Logo TF1.fr jpg

Du streaming gratuit La chaîne généraliste privée n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de VOD (Video On Demand).

Du streaming gratuit
La chaîne généraliste privée n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de VOD (Video On Demand). En effet, de nombreuses séries ont déjà fait l’objet d’un possible téléchargement en streaming (flux continu) : Le Compte de Monte-Cristo, Dolmen, Belphégor et d’autres. La nouveauté réside en revanche dans le caractère entièrement gratuit de la démarche, puisque les anciennes fictions étaient payantes.

Le secret ' La publicité, évidemment
On était légitimement en droit de se demander comment la chaîne pouvait être gagnante en proposant du streaming gratuit. Excès de mansuétude chez TF1 ' Non, le secret nous vient de la publicité. Concrètement, chaque épisode se verra entrecoupé de trois pages de publicité d’environ 1 minute et 30 secondes. Vous aurez donc également l’occasion d’assister en streaming aux dernières nouvelles de chez Calor, Fleury-Michon, les Pages Jaunes ou encore la Société Générale.


L’épisode téléchargé devient ensuite payant
Mais la présence de publicité ne sera pas la seule concession à faire. Après s’être inscrit en créant un compte ad hoc sur le site, l’internaute aura 24h pour voir autant de fois qu’il le désire l’épisode en cours (sachant que chaque épisode est disponible durant une semaine avant d’être remplacé par le suivant). Passé ce délai de 24h, l’épisode deviendra payant au tarif de 1,99 euros.


Un concept qui a de l’avenir
TF1 n’est pas la première chaîne à proposer certaines de ses diffusions en téléchargement gratuit. Aux Etats-Unis par exemple, la chaîne ABC a déjà tenté l’expérience de la diffusion gratuite via la série culte Desperate Housewives et il semblerait que le succès soit au rendez-vous. Même en France TF1 n’est pas la première chaîne à permettre ce type de téléchargement puisque France 5 propose déjà certains magazines gratuitement et surtout sans publicité (Ripostes, Le Journal de la Santé). Nul doute que le concept a donc de l’avenir, mais il s’accompagnera à coup sûr de publicités pour financer ce modèle de diffusion.

Accéder au site de TF1 pour la VOD (Video On Demand)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #119411
Premier problème , vaut avoir Windows media player 10 ... (vive les DRM) et deplus, comment rendre payant ce qui est gratuit (bah oui, cette daube, on pourrait très bien l'enregistrer on the tv quoi ...) ! Evidemment pour l'instant, c'est pour ceux qui l'ont raté à la tv par exemple, mais bientôt, avec le tout numérique, on ne pourra plus enregistrer tout ce qu'on veut à la tv (DRM inside) ... Du coup, faudra payer en VOD, super non'
Le #119423
Payer en VOD n'est pas le souci. C'est un service, il est normal qu'il soit facturé.
Le premier souci c'est un service trop cher, genre 5 euros le visionnage encore que, lorsqu'il s'agit de l'offre et de la demande ...
Le deuxième souci c'est la limitation par la plate-forme et ça, c'est limite tolérable car pratiquement de la vente forcée et une ségrégation par la richesse (ça m'étonne de TF1 tiens) : impossible de visionner si vous n'avez pas acquis, au préalable, un windows récent (et qui plus est authentique) et donc exit les linuxiens, etc =>paiement double donc.
Le troisième souci c'est effectivement la limite en nombre de visionnage qui va à l'encontre du modèle actuel du magnétoscope.
Comme quelqu'un le signalait ici même au sujet de la VoD TF1 de manière générale : pouquoi payer pour un service extrêmement limité alors que le même épisode est disponible gratuitement, autant de fois que l'on souhaite, sans DRM et dans un format STANDARD sur les réseaux P2P ' Il n'y a là rien d'illégal que je sache dans la mesure où la diffusion est PUBLIQUE et le P2P revient là à s'échanger des cassettes video ou des DVD de lecteurs-enregistreurs.
Sur le sujet du numérique cela fait tout de même plusieurs années que l'on peut programmer des enregistrements en utilisant une carte TV comme source du signal puis éditer ces enregistrements afin d'en éliminer les pubs.
La question que je pose est la suivante :
jusqu'où iront les chaînes afin de favoriser une telle offre payante (la VoD) au détriment de l'offre classique (l'hertzien ou le satellite) non rémunératrice (par le client) ' Jusqu'à pourrir le signal hertzien et satellite '
C'est déjà le cas dans certaines régions (l'Ain par exemple) où, curieusement, le signal des chaînes classiques s'est profondément dégradé ces dernières années (sans pour autant que l'antenne ait changé ou se soit dégradée elle).
db
Le #119427
Il y aura Lost Saison 2 à partir du 15 juillet qui sera aussi proposé en VOD...
Anonyme
Le #119436
Tant qu'il y aura des DRM il y aura des contraintes. Une fois, j'ai gagné des Mp3 à un jeu, à télécharger sur le site Virgin. Ça fait un bail que je fais de l'info, et j'ai rarement été aussi emmerdé Ensuite est venu le tour des vidéo. J'avais droit à un essai gratuit. Une vraie merde encore une fois, impossible de lire ta vidéo autant que tu le veux, impossible de la graver pour la regarder dans le salon etc...

Franchement, je souhaite vraiment que ça ne durera pas...
Le #119447
@Gourmet : Totalement d'accord, les "majors and co." font actuellement passer toutes les copies pour illégales et scandaleuses dans le simple but de nous sortir des arnaques ... services (pardon) qui nous transportent dans le passé 25 ans en arrière. Les enregistrements TV et RADIO ont tjs existé. Maintenant c'est plus normal d'enregistrer un film, une série, une musique via la TV, le Streaming ou le radio sans crier au scandale...
Ils veulent aujourd'hui nous faire payer des services que l'on a déjà gratuitement depuis toutes ces années.

Ils nous prennent vraiment pour des moutons (et nous en sommes pour la majorité).

Les DRM je ne veux meme pas en entendre parler et tant que se sera comme ca pour la majorité d'entre nous, on trouvera tjs ce que l'on cherche sur le P2P. Faudra simplement ressortir les bonnes vieilles méthodes informatiques d'il y a 10 ans. La clientèle des LANs va peut etre augmenter un peu par exemple...
Le #119454
FLEURY MICHON...

MOUWAHAHAHAHA

j avais oublie a quel point ct ridicule, ca fait tellement longtemps que j ai plus allume ma tv...
Le #119472
@Mr.BrYcE
La quoi ' TV '
keskecé '
db
Le #119479
Faut preciser dans l'article que ce n'est accessible qu'aux français de France... Pas de l'etranger

CU
G.
Le #119511
test DRM

ARTICLE 3 ? CONDITIONS D?ACCES AU SERVICE ET VALIDATION DE L?INSCRIPTION DE L?UTILISATEUR

Le service est accessible à partir d'un micro-ordinateur PC, sur lequel sont installés les logiciels Lecteur Windows Media 9 ou plus récent et Internet Explorer 6 ou plus récent, équipé de Microsoft® Windows® 98 Deuxième Édition, Windows® 2000 ou Windows® Édition Millénium ou Windows® XP (à l'exclusion des systèmes d'exploitation Windows® 95, Windows® 98 Première Édition et de Windows® NT 4.0), comprenant au minimum un processeur cadencé à 800 mégahertz (MHz) ou plus, du type Intel Pentium III ou équivalent, une mémoire vive de 128 mégaoctets (Mo) ou plus, ainsi qu'une carte son 16 bits ou plus et une carte vidéo milliers de couleurs ou plus.

http://www.tf1vision.com/engagement.php#securite

voila
Le #119538
entièrement d'accord, les DRM sont de la pure cochonnerie (de chez fleury michon ou pas ''' )

ceci étant, une énorme faute a échappé a tout le monde : "Le Comte de Monte-Cristo" et pas "Le Compte..."
elle me brule les yeux rien que de la lire, celle-la...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]