TGS 2009 : Kenji Inafune déçu par la prestation nippone

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Destructoid
Keiji Inafune - 1

Avez-vous apprécié ce que nous vous avons montré du Tokyo Game Show de cette année ? S'il y en a un qui en est ressorti démoralisé, c'est bien Kenji Inafune, particulièrement attristé par ce qu'ont proposé ses compatriotes.

Keiji Inafune - 1Nous n'allons pas faire un récapitulatif exhaustif des jeux montrés pendant le Tokyo Game Show 2009,  qui a  fermé ses portes depuis plusieurs dizaines d'heures maintenant. Mais du côté des titres forts, il aurait été dommage de se passer de la venue d'un Splinter Cell Conviction, d'un Yakuza 4, ou encore d'un The Last Guardian toujours aussi enthousiasmant.

Les deux dernières productions que je viens de citer sont toutes deux originaires du Japon. Et justement, le créateur de Mega Man, Kenji Inafune, ayant fait le déplacement, n'a semble-t-il pas été emballé par ce qu'il a pu voir, particulièrement en ce qui concerne les créations nippones.


Blasé ou réaliste ?
Alors, est-ce à cause de la qualité discutable selon lui de certains titres japonais, et/ou de celle plutôt élevée des softs occidentaux présents au TGS, que Mr. Inafune a fait preuve d'autant de désarroi dans la déclaration suivante ?

"Personnellement, quand j'ai regardé autour de moi tous les différents jeux du TGS, je me suis dit : 'Mec, le Japon est fini. Nous sommes faits. Notre industrie vidéoludique est finie.'"

Bien sûr, il avouera par la suite que les jeux Capcom ont en revanche fait figure d'exceptions, les qualifiant de "mortels". C'est ce qui s'appelle se rattraper aux branches. Mais quand on sait qu'un certain nombre de développeurs de l'archipel n'ont pas participé à l'évènement (certains pour raisons financières), on ne peut effectivement que craindre pour l'avenir du marché du jeu vidéo au Japon.

Complément d'information
  • TGS 2009 : une affluence décevante ?
    Si la précédente édition était parvenue à rassembler pas loin de 200 000 personnes, celle qui vient de s'achever n'aura pas obtenu d'aussi bons chiffres. Le Tokyo Game Show aurait-il atterri sur une pente des plus glissantes ?
  • TGS 2009 : Mushihime-sama Futari, un shoot
    Je viens vous parler encore une fois d'un shoot 'em up allant débarquer sur les Xbox 360 japonaises. A la différence près que cette fois-ci, Mushihime-sama Futari sera jouable dans toutes les régions. Même en Auvergne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #526561
Je suppose que c'est le choc Uncharted 2 qui l'a fait déprimé.

Mais il y a plein de bon titre au japon quand même : yakuza 4, gT5, les Final fantasy Ils font des trucs excellent aussi même s'il leur faut 3x plus de temps
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]