TGS 2009 : Fumito Ueda s'exprime sur The Last Guardian

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
The Last Guardian - 2

Malgré le peu d'informations lâchées dans le dernier trailer de The Last Guardian, le titre de Fumito Ueda conserve une impressionnante force d'attraction. Le créateur d'ICO et de Shadow of the Colossus a accepté d'en dévoiler un peu plus sur son prochain bébé.

The Last Guardian - 2Peut-être faites-vous partie du groupe de joueurs, toujours plus nombreux, qui attendent The Last Guardian avec une certaine impatience. Et il est vrai qu'on peut à ce moment-là aisément vous comprendre.

Cette relation nouée entre un jeune garçon aux allures d'ICO, et cette créature aussi impressionnante qu'attachante a en effet de quoi attendrir. D'ailleurs, celle-ci partage des similitudes avec quelques animaux, et il serait intéressant de savoir ce qu'en pense Fumito Ueda à ce sujet, interrogé par Kotaku :

"L'idée derrière la créature, pour moi, est basée sur un chat. Que ça y ressemble ou non, c'est à ceux qui voient le jeu d'en décider. Mais pour moi ça ressemble à un chat, mélangeant des éléments d'autres animaux domestiques comme les oiseaux et les chiens, mixant certains des aspects mignons de ces types de bêtes."

Et étant donné que cette gentille bestiole s'appelle Torico ("tori" signifie oiseau en Japonais), il serait normal de la considérer principalement comme un animal à plumes volant.


Un lien presque évident
Souvenez-vous de cette toute première vidéo apparue sur le net sous le nom de "Project Trico". Malheureusement, il s'agissait d'une fuite, qui a énormément attristé Fumito Ueda. Il aurait préféré que tout le monde découvre le jeu lors de l'E3 qui approchait alors :

"Nous travaillons vraiment dur pour réaliser le trailer à temps pour l'E3. J'avais dormi dans le bureau la veille. Je me suis réveillé, et, dans la matinée, nous avons vu cette information sur Internet. On avait vraiment l'impression d'être dans un cauchemar, parce que nous venions juste de nous lever."

Si vous êtes allés regarder, la culpabilité en moins, le dernier trailer en date de The Last Guardian, diffusé lors du Tokyo Game Show 2009, alors là aussi, il ne vous aura pas échappé qu'on y retrouve beaucoup d'ICO, la première création de Mr. Ueda. Est-ce là le signe d'une atmosphère et d'un déroulement du jeu similaire au titre sorti en 2002 sur PlayStation 2 ?

"Ce ne serait pas faux d'interpréter les choses de cette façon, mais avec ICO nous avions des limitations techniques à ce que nous pouvions faire avec la PS2. Il y a beaucoup plus de choses que nous pouvons faire avec la PS3 de sorte qu'il puisse y avoir plus de développements dynamiques dans le jeu. Je crois que les nouvelles capacités de la PS3 peuvent améliorer la sensation de quelque chose existant déjà [dans le jeu]. Je pense que vous pouvez créer plus d'émotion aussi bien avec l'histoire qu'avec les personnages."

On apprendra également que Fumito Ueda a commencé à posséder un chat (femelle) à peu près au même moment qu'il débutait le Projet Trico. Elle s'appelle Royce, si vous étiez curieux (-ses) de le savoir.

The Last Guardian sortira en 2010, et sur PS3. D'ici-là, votre console pourra servir à rattraper le temps perdu, si besoin.

Complément d'information
  • TGS 2009 : une affluence décevante ?
    Si la précédente édition était parvenue à rassembler pas loin de 200 000 personnes, celle qui vient de s'achever n'aura pas obtenu d'aussi bons chiffres. Le Tokyo Game Show aurait-il atterri sur une pente des plus glissantes ?
  • TGS 2009 : Mushihime-sama Futari, un shoot
    Je viens vous parler encore une fois d'un shoot 'em up allant débarquer sur les Xbox 360 japonaises. A la différence près que cette fois-ci, Mushihime-sama Futari sera jouable dans toutes les régions. Même en Auvergne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]