TGS 2009 : Kojima pas contre un remake de Metal Gear

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
metal-gear

Il n'est pas dit que Metal Gear Solid soit l'unique volet de la série à être retravaillé. Son ancêtre, vieux de plus de vingt ans, en aurait lui rudement besoin. Hideo Kojima ne dirait pas non à un remake, sauf qu'il n'aurait pas du tout le temps de s'y mettre lui-même.

metal-gearMetal Gear n'a pas commencé avec les opus Solid. C'est en 1987 que la série a vu le jour, d'abord sur MSX, et ensuite NES, Commodore 64 et DOS. Le concept d'infiltration militaire y faisait ses débuts, et on découvrait alors certains personnages qui allaient devenir emblématiques, tels que Solid Snake, Roy Campbell et Big Boss.

On a pu retrouver ce titre jouable dans Metal Gear Solid 3 : Subsistence, mais il est probable que les joueurs qui l'ont lancé ne sont pas restés longtemps dessus. Le jeu reste bon bien sûr, mais une remise à jour ne lui ferait sûrement pas de mal.


L'Occident en première ligne
Alors Mr. Kojima, seriez-vos partant ? Cette question, posée (en d'autres termes) lors du Tokyo Game Show, a donné lieu à une réponse qui peut laisser espérer :

"Ce n'est pas à moi de le faire. Je l'ai conçu il y a bien longtemps. Ca pourrait être quelqu'un de plus jeune qui aurait peut-être plus d'aptitudes que moi... Ce serait même bien si une équipe de production étrangère le faisait."

En bref, si vous avez aimé Metal Gear Solid : The Twin Snakes, réalisé par Silicon Knights, alors confier le développement d'un remake du tout premier Metal Gear à une boîte occidentale ne devrait pas vous faire peur. On n'en voudra pas à Hideo Kojima d'autant nous aimer, n'oublions pas qu'il est actuellement très occupé avec Peace Walker.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]