TGS 2009 : les développeurs de Monster Hunter 3 satisfaits

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Monster Hunter 3 - 2

Travailler sur Wii n'est pas toujours une partie de plaisir, surtout quand on a de l'ambition. Toutefois, le producteur de Monster Hunter 3 (Tri) et son équipe ne semblent avoir aucun reproche particulier à faire à la machine de Nintendo.

Monster Hunter 3 - 2Capcom a vraisemblablement l'air d'avoir énormément confiance en les qualités graphiques de Monster Hunter 3 (Tri), bien que ce dernier tourne sur Wii. En effet, il est considéré comme étant "le plus beau jeu" de la console par l'éditeur.

Le producteur du soft, Ryozo Tsujimoto, avoue même que la Wii n'est pas vraiment le choix premier quand il s'agit de décider d'une machine pour la conception de magnifiques graphismes. Mais que la direction artistique a cependant son mot à dire :

"La Wii n'est pas la plate-forme idéale pour faire les graphismes les plus beaux. Vous pouvez [les réaliser] dans les limites, mais vous avez besoin d'un sens du design."


Quand on veut, on peut ?
Pendant son entretien avec Kotaku, Mr. Tsujimoto n'a pas vraiment parlé de technique, sauf pour prendre la défense de la puissance de la Wii. Bien que la PlayStation 3 et la Xbox 360 auraient permis d'inclure bien plus de détails, le producteur insiste sur le fait que chaque console a ses restrictions, et qu'il faut savoir faire avec :

"Il y aura toujours des limites, peu importe le système sur lequel vous travaillez. Bizarrement, il n'y a pas eu un moment où nous n'avons réussi à faire ce que nous voulions sur Wii... même les choses dont nous pensions qu'elles n'allaient pas se faire ont été réalisables d'une manière ou d'une autre par les programmeurs."

Le secret ? Ryozo Tsujimoto parle de "beaucoup de savoir-faire" à mettre au crédit de son équipe. Les joueurs européens pourront bientôt se rendre compte du travail effectué pour livrer à la Wii l'un de ses plus beaux titres. Rendez-vous début 2010 pour cela.

Complément d'information
  • TGS 2009 : une affluence décevante ?
    Si la précédente édition était parvenue à rassembler pas loin de 200 000 personnes, celle qui vient de s'achever n'aura pas obtenu d'aussi bons chiffres. Le Tokyo Game Show aurait-il atterri sur une pente des plus glissantes ?
  • TGS 2009 : Mushihime-sama Futari, un shoot
    Je viens vous parler encore une fois d'un shoot 'em up allant débarquer sur les Xbox 360 japonaises. A la différence près que cette fois-ci, Mushihime-sama Futari sera jouable dans toutes les régions. Même en Auvergne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]