TGS 2009 : Mushihime-sama Futari, un shoot "region-free"

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
mushihime-sama-futari-xbox-360

Je viens vous parler encore une fois d'un shoot 'em up allant débarquer sur les Xbox 360 japonaises. A la différence près que cette fois-ci, Mushihime-sama Futari sera jouable dans toutes les régions. Même en Auvergne.

mushihime-sama-futari-xbox-360Il serait fort compréhensible que jusqu'à présent, l'actualité de jeux tels que DoDonPachi ne vous ait pas plus intéressé que ça. Car là, point question de qualité, mais plutôt de disponibilité, car le titre n'est pas sorti hors des frontières du Japon. Cela tombe bien, car les choses changent.

Lors d'une rencontre avec Makato Asada de Cave, qui était présent au TGS 2009, Kotaku a pu demander si le prochain shoot de la firme (Mushihime-sama Futari), devant sortir prochainement sur Xbox 360, serait "region-free", et ainsi plus disposé à être importé :

"Nous avons eu beaucoup de retours positifs de la part d'utilisateurs étrangers. Alors cette fois, comme un test, nous allons rendre le jeu 'region-free' de façon à ce que ces utilisateurs étrangers puissent y jouer."


Pas de restriction pour les boulettes
Si vous êtes donc fan du genre, en vous procurant un exemplaire en import de Mushihime-sama Futari, vous augmenterez certainement et sensiblement les chances d'en voir arriver d'autres du même type (et sans restriction de zones), et qui sait, peut-être un jour en Occident ?

"En rendant Mushihime-sama Futari 'region-free', ce que nous faisons est de mesurer la quantité de joueurs étrangers. Cela aura un impact direct sur la localisation ou non d'Espgaluda II et d'autres titres pour l'Amérique. Alors c'est probablement une bonne idée que d'en prendre un [exemplaire de Mushihime-sama Futari] !"

Un shoot 'em up n'est de plus pas ce qu'il y a de plus difficile à localiser (quoique, notre version de Gunbird n'avait pas été gâtée sur ce plan). La sortie nippone de Mushihime-sama Futari est calée pour le 26 novembre prochain, sur Xbox 360.

Complément d'information
  • TGS 2009 : une affluence décevante ?
    Si la précédente édition était parvenue à rassembler pas loin de 200 000 personnes, celle qui vient de s'achever n'aura pas obtenu d'aussi bons chiffres. Le Tokyo Game Show aurait-il atterri sur une pente des plus glissantes ?
  • TGS 2009 : Kenji Inafune déçu par la prestation nippone
    Avez-vous apprécié ce que nous vous avons montré du Tokyo Game Show de cette année ? S'il y en a un qui en est ressorti démoralisé, c'est bien Kenji Inafune, particulièrement attristé par ce qu'ont proposé ses compatriotes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]