TGS 2009 : fans de Dark Cloud, mobilisez-vous !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
Dark Chronicle - Artwork

Sympathique série ayant débutée sur PS2, Dark Cloud n'aura compté que deux épisodes. Mais d'après les dires des développeurs du jeu, un troisième opus pourrait être mis en chantier si les joueurs le réclamaient vraiment.

Dark Chronicle - ArtworkIl fallait bien des RPG pour nourrir une PlayStation 2 qui faisait ses premiers pas en 2001. Dark Cloud, que l'on devait alors à Level-5, faisait partie de ceux-ci, même si on le qualifiera plus d'Action/RPG. Il pêchait toutefois par une répétitivité que de bonnes idées n'étaient pas arrivées à faire occulter.

Sa suite, Dark Chronicle, sortie en 2003 sur la même machine, avait déjà plus de quoi séduire. Avec en arme principale un superbe cel-shading qui était un prémice à ce que Dragon Quest VIII allait nous mettre dans la rétine. Là aussi, le jeu avait en lui bien des atouts, mais on sentait que la finition, marque des grands, avait des manques. Il n'en reste pas moins que le voyage a laissé de beaux souvenirs à ceux qui s'y sont essayés, votre serviteur compris.


Des nuages pas si sombres que ça
Il y a quasiment deux ans, nous vous parlions déjà d'une rumeur faisant état du développement d'un Dark Cloud 3 sur PlayStation 3. Si depuis, nous n'avions rien appris de neuf à son sujet, Yoshiaki Kusuda, de Level-5, nous apprend que tout n'est pas perdu :

"Nous n'avons actuellement pas de plan spécifique pour une suite dans la série des Dark Cloud. Il y a beaucoup de membres du staff, y compris moi à Level-5, qui ont travaillé sur cette série. Il y en a qui ont décidé de rejoindre Level-5 parce qu'ils adorent la série des Dark Cloud. Alors, si les requêtes des joueurs venaient à s'intensifier à l'avenir, nous envisagerions sérieusement de faire [une suite]."

N'hésitez donc pas à demander un Dark Cloud 3 ici-même, on ne sait jamais, Level-5 vient peut-être sur GNT.

Complément d'information
  • TGS 2009 : une affluence décevante ?
    Si la précédente édition était parvenue à rassembler pas loin de 200 000 personnes, celle qui vient de s'achever n'aura pas obtenu d'aussi bons chiffres. Le Tokyo Game Show aurait-il atterri sur une pente des plus glissantes ?
  • TGS 2009 : Mushihime-sama Futari, un shoot
    Je viens vous parler encore une fois d'un shoot 'em up allant débarquer sur les Xbox 360 japonaises. A la différence près que cette fois-ci, Mushihime-sama Futari sera jouable dans toutes les régions. Même en Auvergne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]