PS3 Slim - 1 Sony, et plus précisément sa PS3 Slim, est au cœur de l'actualité ces derniers temps. Et c'est on ne peut plus normal, le constructeur nippon ayant finalement décidé de répondre aux attentes des éditeurs, développeurs et joueurs, en diminuant le prix de sa console.

Les bons résultats n'ont pas tardé à se montrer, que ce soit en France ou sur des territoires autres tels que le Japon et les USA, preuve que se trouvait là l'un des cailloux dans la chaussure ne poussant pas forcément à l'achat de la machine de Sony.


Une rapide réussite
C'est pendant la keynote que Sony a tenu lors du Tokyo Game Show 2009 qu'ont été annoncés les chiffres de ventes de la PS3 Slim : un million depuis son lancement, le 1er septembre dernier en Europe et aux Etats-Unis. Un score réalisé sur environ trois semaines, soit une vingtaine de jours, ce qui est clairement une excellente affaire pour Sony. Et si on prend en compte la plus si éloignée que ça PS3 Slim 250 Go ainsi que ses différents bundles à venir, le second semestre 2009 risque d'être monstrueusement bénéfique pour la firme nippone. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.