TGS 2009 : 2 Go, la nouvelle limite des jeux XBLA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
Xbox Live Arcade - logo

Il est de plus en plus loin le temps où le poids des jeux Xbox Live Arcade ne pouvait excéder les 50 Mégaoctets, car ceux-ci seront désormais libres de peser jusqu'à 2 Go sans qu'on le leur reproche. C'est beau la tolérance.

Xbox Live Arcade - logoAssez vite, il a fallu se rendre à une évidence : 50 Mo, cela pouvait signifier bien trop peu pour certains titres étant destinés à sortir sur le XBLA. Castlevania : Symphony of the Night avait ainsi eu droit à une "rallonge", indispensable pour éviter au jeu de Konami de connaître une compression encore plus douloureuse. Puis, et je m'en souviens très bien car cet article avait marqué mon arrivée sur GNT, la décision fut prise par Microsoft d'autoriser un maximum de 350 Mo pour les softs nécessitant un peu plus d'espace que les autres.


On n'arrête pas le progrès, essayez pour voir
Et puis il s'est avéré que de plus en plus de titres n'étaient plus en mesure de se contenter de ces trois centaines et demi de Mo. La firme de Redmond a donc estimé qu'il était devenu nécessaire de traiter chaque jeu séparément. Cette période n'est plus qu'un malheureux souvenir, avec l'annonce lors du TGS 2009 par Scott Austin, le directeur des jeux numériques de Microsoft, que la nouvelle limite permise est maintenant de 2 Gigaoctets. Avec des titres comme Shadow Complex et Command & Conquer Red Alert 3 : Le Challenge, très gourmands à ce niveau, le choix de mettre en place ce plafond a été tout sauf illogique.

Il a toutefois été précisé que ce seuil de 2 Go ne provenait pas d'un décret de Microsoft, mais simplement d'une limitation technique du système faisant tourner les jeux. Les "Games on Demand" ne sont, en revanche, pas touchés par de telles restrictions, l'architecture utilisée étant différente.

Complément d'information
  • TGS 2009 : une affluence décevante ?
    Si la précédente édition était parvenue à rassembler pas loin de 200 000 personnes, celle qui vient de s'achever n'aura pas obtenu d'aussi bons chiffres. Le Tokyo Game Show aurait-il atterri sur une pente des plus glissantes ?
  • TGS 2009 : Mushihime-sama Futari, un shoot
    Je viens vous parler encore une fois d'un shoot 'em up allant débarquer sur les Xbox 360 japonaises. A la différence près que cette fois-ci, Mushihime-sama Futari sera jouable dans toutes les régions. Même en Auvergne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]