Thalès, GPS et surveillance des marchandises

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Planet-SansFil
GPS

Via sa technologie GPS, Thales se portera garant de la qualité des produits perrissables d'un des plus grands distributeurs de denrées alimentaires au Royaume-Uni.

Via sa technologie GPS, Thales se portera garant de la qualité des produits perrissables d'un des plus grands distributeurs de denrées alimentaires au Royaume-Uni.

Gps

Thales et Fowler Welch Coolchain viennent de signer un contrat d'une valeur de 1,4 million d'euros. Via cet accord, Thales aura à charge de surveiller le transport des marchandises d'un des principaux distributeurs de denrées réfrigérées, surgelées ou de produits horticoles au Royaume-Uni.

Fowler welch coolchain camions

Plus concrètement, la technologie GPS ( Global Positioning System ) sera installée sur 750 camions du distributeur. Elle permettra à Fowler Welch Coolchain de connaître la position de ses camions, le kilométrage parcouru, mais également, via une autre technologie, de suivre en direct la température de ses produits pendant le transport et à la livraison.

Les données seront récupérées sur un serveur Internet accessible dans toute l'Europe, même depuis un ordinateur de poche. Les informations seront retranscrites dans des rapports qui seront téléchargeables. Un mot de passe et un identifiant suffiront pour que les clients, les employés de maintenance et la direction puissent y accéder.

Le client et la direction pourront donc surveiller la qualité des marchandises, évitant ainsi tout doute. Les employés de maintenance peuvent constater le kilométrage et contrôler les mécaniques quand cela devient nécessaire. Bref, tout le monde y trouve son compte.

Le système, qui n'a pas d'équivalent au Royaume-Uni, sera opérationnel en janvier 2006.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #73654
Sympathique :

"Bonjour Mr, je viens rechercher ma TV en panne."
"Attendez, je vais voir où elle en est."
... un moment plus tard ...
"hem ... elle est à 10 km d'ici, retournée sur la route."

Un système intéressant. Bon, s'il ne s'agissait que de la chaîne du froid, c'est peut être pas nécessaire de faire tout ça, un système de contrôle des températures consultable sur le camion pourrait suffire.
Le #73669
sans compter la surveillance des pratiques routières du chauffeur et sea arrets imprévus sur l'autoroute 99 dans un certain bar à danseuses...
Le #73701
La CNIL avait interdit à Orange de proposer un tel système.
Le #73705
Et ils finiront par s'y mettre quand même... mais avec du retard. Enfin comme d'habitude quoi.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]