Via sa technologie GPS, Thales se portera garant de la qualité des produits perrissables d'un des plus grands distributeurs de denrées alimentaires au Royaume-Uni.

Gps

Thales et Fowler Welch Coolchain viennent de signer un contrat d'une valeur de 1,4 million d'euros. Via cet accord, Thales aura à charge de surveiller le transport des marchandises d'un des principaux distributeurs de denrées réfrigérées, surgelées ou de produits horticoles au Royaume-Uni.

Fowler welch coolchain camions

Plus concrètement, la technologie GPS ( Global Positioning System ) sera installée sur 750 camions du distributeur. Elle permettra à Fowler Welch Coolchain de connaître la position de ses camions, le kilométrage parcouru, mais également, via une autre technologie, de suivre en direct la température de ses produits pendant le transport et à la livraison.

Les données seront récupérées sur un serveur Internet accessible dans toute l'Europe, même depuis un ordinateur de poche. Les informations seront retranscrites dans des rapports qui seront téléchargeables. Un mot de passe et un identifiant suffiront pour que les clients, les employés de maintenance et la direction puissent y accéder.

Le client et la direction pourront donc surveiller la qualité des marchandises, évitant ainsi tout doute. Les employés de maintenance peuvent constater le kilométrage et contrôler les mécaniques quand cela devient nécessaire. Bref, tout le monde y trouve son compte.

Le système, qui n'a pas d'équivalent au Royaume-Uni, sera opérationnel en janvier 2006.
Source : Planet-SansFil