Thalys met du Wi-Fi dans le train

Le par  |  13 commentaire(s)
Train Thalys (Small)

Dans une précédente actualité, nous apprenions que les compagnies aériennes AirCell et de JetBlue avait obtenu l'autorisation des autorités américaines pour installer des antennes Wi-Fi à bord de leurs appareils afin d'offrir une connexion à Internet à leurs passagers.

Dans une précédente actualité, nous apprenions que les compagnies aériennes AirCell et de JetBlue avait obtenu l'autorisation des autorités américaines pour installer des antennes Wi-Fi à bord de leurs appareils afin d'offrir une connexion à Internet à leurs passagers. Récemment et suite à une expérimentation concluante, la société Thalys a annoncé vouloir faire la même chose, dans toutes ses rames de trains cette fois-ci.

Train thalys small


Le Wi-Fi dans le train : ça fonctionne

La société belge a annoncé ce lundi qu'elle envisageait d'installer le réseau sans-fil dans l'ensemble de ses rames. Cette décision fait suite à une période de plusieurs mois d'essai qui fût lancée le 4 avril 2005 sur une rame de la ligne Paris-Bruxelles-Amsterdam et prolongée jusqu'à la fin de l'année dernière, avec le concours de la société 21Net et le soutien de l'Agence spatiale européenne.


Reste à trouver l'entreprise à présent

Les tests s'étant avérés concluants, la firme souhaite à présent passer à la phrase de concrétisation du projet et équiper l'ensemble de ces rames, 26 au total. Elle a donc lancé un appel d'offres sur le marché.

Jusque là, 18 sociétés spécialisées dans le Wi-Fi ont répondu à la consultation et seules 10 ont finalement été retenues par Thalys et donc reçu le cahier des charges. Celle dont le dossier aura été le plus convainquant sera connue d'ici la fin de cette année.

Quant aux premières rames Thalys embarquant une connexion sans-fil Wi-Fi à leur bord, elles sont attendues d'ici la fin 2007. Elles desserviront les lignes menant vers les grandes villes d'Amsterdam, Bruxelles, Cologne et Paris.

La réponse en fin d'année donc.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123559
Wi-fi oui, mais gratuit ou payant '
Là est la question...
Le #123560
Chip>

Dans notre précédente actualité :

"Si durant les mois d'expérimentation, d'avril à décembre, les clients du Thalys ont pu bénéficier gratuitement de l'accès Internet, depuis janvier, il leur faut désormais une carte prépayée en gare ou effectuer un paiement sécurisé en ligne. La solution semble en tout cas satisfaire les nombreux clients"

Payant semble-t-il.


Le #123563
Qu'estce que ca serai bon d'avoir une connexion internet gratos dans le train... alala... (ou pas cher du moins)
Cela permettrai de convaincre pas mal de personnes de reprendre le train (sans doute moins polluant d'ailleur que la voiture et l'avion).
Le #123566
Encore un cadre supérieur dans son bureau qui s'est imaginé qu'il pourrait améliorer les comptes de sa ligne en faisant payer le Wifi !

Devant les prix qu'il va imposer personne ne prendra le services.

Et dans quelques temps, l'on entendra dire que le Wifi n'est pas rentable et qu'on le démonte...

Pareil pour Boeing, pareil pour Microsoft...

Que les dirigeants de sociétés se mêlent de faire ce pour quoi leur entreprise est prévue :
transporter des gens à l'heure, faire des avions qui volent , élaborer des programmes qui FONCTIONNENT !
Le #123593
@ ericle : il y a un coût quand même pour faire fonctionner le wifi dans le thalys (ce n'est pas qu'un routeur à 50 EUR que l'on achète dans un bar avec une connexion adsl à 15 EUR / mois) où là effectivement on peut offrir le service gratuitement.

Là tu dois quand même assurer une connexion à 300 Km. Mais effectivement si les tarifs sont prohibitifs ça va pas aider.
Le #123611
déjà qd on voit le prix d'un sandwich, on imagine celui d'une connexion wifi...
Le #123623
@seyed: + 1 et surtout la qualité de la bête
Le #123628
Cette fonctionnalité est à mon avis surtout destinée aux cadres sup voyageant en première classe, pour qui le billet est de toute façon payé par l'entreprise. Peu leur importe le prix tant qu'ils peuvent être des connected people pendant leur trajet...
Le #123666
connected people en utilisant des soft people ready attend je remonte ma meche marketeuse josianne
Le #123687
Il y a un coût, Peg !
Tu vas me faire pleurere surtout en pensant aux employers de la SNCF qui payent 3 Euros un billet Melun (77)-Lens (62) (poste de mécanicien) !

Alors, peut-être que l'antenne coute plus de 50 Euros, mais par rapport aux budget de la SNCF, pour moi ce sera NIET !
(De toute façon, il ne passe pas sur mon île !)

Et Mac Do ' Combien cela lui coute le Wifi gratuit à toutes heures, tous les jours, et partout '''
Plus de 3ans ans que cela fonctionne chez eux !!! (enfin au Canada et USA...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]