Le quartier Square Mile de Londres en Wi-Fi

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Neowin.net
Logo Wi-Fi

Le quartier historique de Londres, Square Mile, aura son réseau Wi-Fi, d'ici quelques mois.

Le quartier historique de Londres, Square Mile, aura son réseau Wi-Fi, d'ici quelques mois. C'est l'opérateur The Cloud qui se chargera de tout.

Logo wi fiDans un communiqué de presse, daté du 20 février dernier, The Cloud, le plus grand opérateur européen en matière de réseau Wi-Fi, a annoncé la signature d'un accord avec la ville de Londres.

Selon les termes de celui-ci, The Cloud devra s'occuper de l' installation et de la maintenance d'un réseau Wi-Fi dans le quartier financier Square Mile. Il est même question de couvrir la ville entière d'ici six mois, donnant ainsi accès au surf, au téléchargement, à la VoIP ( Voice over Internet Protocol ) quel que soit l'endroit de la ville où l'on se trouve. Le réseau Wi-Fi sera installé sur les infrastructures déjà existantes, à savoir les lampadaires, les panneaux, les feux...

Michael Snyder
, le porte-parole de la ville de Londres : " Nous pensons qu'il est important de proposer cette technologie, afin de maintenir notre position de centre financier international leader dans le monde. Les travailleurs et les visiteurs de la ville pourront utiliser le réseau sans-fil pour travailler plus efficacement, rester en contact avec leur bureau, via leur terminal même en mouvement.

La ville est un environnement dynamique où tout va vite, et nous répondons aux contraintes de temps rencontrées par les travailleurs de la ville en leur proposant une technologie qui leur permet de rester dans le coup, alors qu'ils sont dans la ville. "


George Polk, CEO de The Cloud, ajoute : " Cette annonce au-delà de la position de leader de The Cloud dans les réseaux Wi-Fi en ville, et en général, place le Wi-Fi comme une technologie vitale dans l'environnement financier. Nos réseaux apportent de manière significative la possibilité à 350.000 travailleurs de la ville la possibilité d'un accès simple et convivial aux visiteurs, travailleurs et financiers de la ville. "

San Francisco et Paris ont depuis quelques temps emboîté le pas. Londres n'est pas donc pas la première du genre, mais certainement un nom d'une liste qui ne devrait cesser de s'allonger, surtout avec l'arrivée de la norme Wi-Fi 802.11n qui nous promet un débit maximal théorique de l'ordre de 600 Mbit/s, soit 75 Mo/s, contre 54 Mbit/s pour la norme 802.11g actuellement la plus répandue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #88131
... et dans 10 ans on se demandera pourquoi il y aura tant de personnes développant des cancers au quartier Square Mile de Londres...
Le #88134
Calmez vous sur les débits. Déja en traversant un mur et 3 cloisons on tombe souvent à 10 Mb à moins de 10 m alors en ville ...
Le #88174
@muruoa

Euh, j'pense qu'ils ont quand même pensé à des infrastructures capable de maintenir un débit raisonnable dans tout le quartier. Il y aura pas de 600 partout, mais ça m'étonnerais qu'ils n'aient pas pensé à ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]