Lors de la conférence de presse de février dernier, Sony présentait les avancées de sa console en termes de photoréalisme au travers d’un visage modélisé à la perfection.

The dark sorcerer  Jouant sur les effets de transparence et de diffusion de la lumière à travers la peau, la démonstration technique a été présentée à nouveau lors de la conférence d’ouverture de l’E3 mardi matin.

Cette fois, c’est dans une version longue que Quantic Dream livre sa démonstration baptisée "The Dark Sorcerer ". Une vidéo non sans humour qui présente des acteurs tournant un clip pour un jeu vidéo. Sauf qu’absolument toutes les images sont modélisées et que tout se joue en temps réel.

La démonstration souhaite semer le doute chez le spectateur et montre combien le résultat se rapproche de la réalité. Qu’il s’agisse des émotions, des détails du visage, des particules, des flammes, ou de l’eau (la scène du verre d’eau projetée au visage du sorcier est simplement bluffante), tout est fait pour montrer le potentiel de la PlayStation 4.

Quantic Dream est le studio à l’origine des titres Heavy Rain et Beyond : Two Souls. Impossible de dire à l’heure actuelle si la démonstration fait partie d’un projet plus important actuellement en développement.

  

Source : The Verge