Alors que la menace d'une OPA par Vivendi et Bolloré sur Ubisoft est toujours d'actualité, le succès rencontré par The Division devrait permettre à l'éditeur de s'offrir un peu d'air frais.

Le titre, repoussé depuis plusieurs années, ne déçoit pas les joueurs ni la presse spécialisée qui accueillent avec enthousiasme un jeu peaufiné, digne de la nouvelle génération de matériel (Cartes graphiques et consoles) et plutôt bien pensé dans son gameplay.

The Division

Rapidement, Ubisoft a déclaré que The Division s'était mieux vendu en 24 heures que n'importe quel autre titre sorti de ses studios. Désormais, on sait que le titre a également généré plus de 330 millions de dollars en 5 jours seulement. Il s'agit là d'un nouveau record pour Ubisoft, qui dépasse celui de Destiny avec 325 millions de dollars, et le challenge était de taille puisque The Division n'est disponible que sur trois supports (PS4, Xbox One, PC) contre 4 pour Destiny (la PS3 en plus).

Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft a commenté : "Nous sommes vraiment fiers de nos équipes, et touchés et reconnaissants par les millions de joueurs qui nous offrent leur retours et leur confiance." Il faut dire que The Division nous rassure également sur la prise de conscience d'Ubisoft qui s'était laissé allé à sortir des jeux dans la précipitation avec des bugs à n'en plus finir et l'impression de payer des bêta au prix fort (notamment avec la série Assassin's Creed).

Tout naturellement, en dehors des extensions qui sont déjà prévues pour The Division, le titre pourrait devenir une nouvelle franchise chez l'éditeur.