Prénommé « The Vile Lair » , ce mini add-on viendra s’ajouter de façon tout à fait transparente au jeu original en prolongeant l’espace de jeu proposé par Oblivion, cet espace servira de tanière au joueur afin qu’il puisse se reposer et améliorer son inventaire en toute sérénité à l’image de « The Thieves Den ».

L’habitat sous-marin est actuellement composé de plusieurs secteurs spécialisés dans le vampirisme afin de guérir de celui-ci et de ses maladies opportunistes, de se procurer des pièces sonnantes et trébuchantes, d’obtenir des mets spécialement conçus pour les vampires et de cultiver des nombreuses plantes vénéneuses qui serviront ultérieurement à incapaciter voire à tuer tout individu ayant le courage de se présenter devant notre personne.

Le reste se compose de simples mises à niveau d’objet et de récits historiques, ainsi que deux autres pièces ressemblant dans l’ordre à une sorte de bibliothèque et d’espace de stockage qui devrait servir n’importe quel joueur aguerri pour le peu qu’il soit collectionneur.

Pour bénéficier de ce magnifique ensemble de villégiature il faudra débourser pas moins de 1,89 dollars sur PC ce qui représente 150 points sur le Marketplace de la Xbox 360. Un prix habituel donc, qui ne justifie pas la présence d’un tel contenu et surtout de l’absence criante de nouvelles quêtes puisque l’add-on en lui-même est réservé aux joueurs vampires et rien d’autre.

Enfin réservé, pas de façon exclusive mais le contenu à proprement parler prend tout son sens dès lors que notre personnage devient vampire afin d’exploiter au mieux le contenu proposé par cet add-on.

Actuellement disponible sur le site de Bethesda à un prix de 1.89 dollars soit 150 points Marketplace.

Accéder à la fiche d’information de The Vile Lair (anglais)

The elder scrolls iv oblivion the vile lair image 1 small   The elder scrolls iv oblivion the vile lair image 2 small   The elder scrolls iv oblivion the vile lair image 3 small