The Gimp 1.2.5 - Concurrent direct de Photoshop gratuit !

Le par  |  0 commentaire(s)

The Gimp est déjà bien connus des adeptes de Linux pour être un concurrent direct de Photoshop et autre Paint Shop Pro tout en étant gratuit.

The Gimp est déjà bien connus des adeptes de Linux pour être un concurrent direct de Photoshop et autre Paint Shop Pro tout en étant gratuit.

Nous avons droit depuis quelques mois au portage de The Gimp sous Windows, le développement se faisant en parallèle de la version Linux. On retrouve exactement les mêmes fonctionnalités que dans la version Linux, le même code source étant utilisé.

Le nombre d'outils, de brosses et de filtres est impressionnant et ne dépaysera pas les utilisateurs de Photoshop et on a bien sur droit aux calques et à la possibilité d'importer directement depuis le scanner grâce au support des pilotes Twain.

ATTENTION : Il faut désinstaller une ancienne version avant d'en installer un nouvelle. Les bibliothèques GTK+ sont indispensables pour installer The Gimp.

Malgré quelques petites imperfections de jeunesse (la console de débugging en permanence à l'écran et l'ouverture de plusieurs fenêtres correspondant à chaque outils sont un peu gênant), le portage de The Gimp sous Windows est une prouesse.

Disons le tout de suite, ce logiciel est une merveille !

Téléchargez The Gimp 1.2.5 (logiciel open source, 6 Mo)
Téléchargez bibliothèques GTK+ 1.3.0
Téléchargez patch support GIF et TIFF

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]