The Gimp 2.2.4

Le par  |  7 commentaire(s)

The Gimp, logiciel bien connu des utilisateurs de Linux, vient de paraitre en version 2.

The Gimp, logiciel bien connu des utilisateurs de Linux, vient de paraitre en version 2.2.4.

Pour rappel, The Gimp est un programme de traitement d'images, que l'on pourrait assimiler à des logiciels comme Paint Shop Pro ou PhotoShop, et qui plus est gratuit :)


The Gimp fonctionne sous Windows 95/98/ME/NT4/2000/XP, Unix et MacOS X.


Télécharger The Gimp 2.2.4 version Windows (anglais)

Visiter le site officiel (anglais)

Visiter le site non officiel (français)

Complément d'information
  • The Gimp 2.2.8, traitement d'images
    The Gimp, logiciel bien connu des utilisateurs de Linux, vient de paraitre en version 2.
  • Manuel de The Gimp
    Nous vous avions parlé hier de la dernière version du logiciel The Gimp (voir news) Pour rappel, The Gimp est un programme gratuit de traitement d'images, que l'on pourrait assimiler à des logiciels comme Paint ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #35286
C'est cool ca !!
Le #35294
C'est un très bon moyen pour que la majorité des gens puissent accéder un bon logiciel... !
Le #35296
Excellent logiciel, un peu déroutant au premier abord, mais qui vaut bien Photoshop (surtout par rapport au prix d'achat)!!!
Le #35310
Pour les anglophobe, le logiciel est également en français. a essayé, il est vraiment au meme niveau que photoshop, et il est gratuit!!
Le #35312
"il est vraiment au meme niveau que photoshop"

Je ne crois pas non. Et pour l'avoir essayé, il lui manque pas mal de chose pour arriver au niveau de photoshop. Cela ne m'empèche pas de reconnaitre que c'est un logiciel assez puissant (même si il est assez déroutant)
Le #35365
Dans le jeu des 7 familles, je voudrais la famille "mises-à-jour-régulières" et plus précisément, le fils, prénommé Simplet, et à juste titre. Depuis des lustres, des candélabres et mêmes des bougies, je végétais avec la version 1.0.3 de The Gimp. Merci de ne pas vous esclaffer ou alors à peine. Et là, miracle des miracles, joie des joies, exploits des prouesses, j'ai lu la news sur ce programme sympathique et surtout à la portée des fauchés dans mon genre. Par tous les diables de tous les univers parallèles ! C'est superbe. Bien entendu, ce n'est pas aussi bien fourni qu'un Photoshop mais pour l'heure, Adobe refuse de me sponsoriser. Donc, je reste un utilisateur assidu du petit renard qui permet tout de même de faire pas mal de choses surtout quand on n'est pas un pro du dessin et de la retouche.
A y est, j'ai fini mon post :-)
Le #35413
... mais Gratuit mais pas très simple. Je suis assez fana du libre mais là, il faut reconnaitre que GIMP demande du temps pour le dompter. Depuis la version 2, l'utilisation est plus simple cependant pour moi, les débuts sont difficiles car les menus ne sont pas forcément intuitifs (contrairement à certaines fonctions de photoshop).
Exemple: je fais une copie d'une partie de l'image et veut le récupérer sur une autre appli: ça ne marchera jamais si vous ne précisez pas que vous copiez "la copie" dans le presse-papier avant de faire le "coller", et hop une étape en plus. Voilà c'est un peu à l'image du logiciel qui gagnerait à être un peu plus simple. Ceci dit, je suis peut-être bête (même surement).
Mais ma grand-mêre disait souvent: quand on est pauvre, faut avoir des gouts de pauvres, c'est pour cela que je m'obstine à utiliser ce logiciel libre :-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]