The Last Guardian : un visuel unique pour un doux rendu

Le par  |  0 commentaire(s)
The Last Guardian - 1

Attendu pour être le messie de la PS3, The Last Guardian aura comme principal atout une qualité graphique a priori ahurissante, renforcée par un nouvel effet que Fumito Ueda a mis au point.

The Last Guardian - 1Très certainement dans le top trois des futurs joyaux de la PlayStation 3 de Sony, The Last Guardian aura su, par le biais d'un simple trailer, rappeler aux joueurs que la poésie est encore de ce monde, et qu'elle peut admirablement bien servir le média vidéoludique, comme ont su le faire en leur temps ICO et Shadow of the Colossus, des mêmes développeurs. Après une première vidéo datant pourtant d'il y a un an, mais qui en imposait déjà pas mal, l'E3 de cette année nous a présenté à peu de choses près la même, mais retravaillée de manière à exploiter la PS3 de façon plus convenable, pour un résultat enchanteur et chatoyant, et c'est peu de le dire.


"C'est doux, c'est neuf ?"
Fumito Ueda, à la tête de la Team ICO, se serait ainsi démené pour créer un filtre graphique inédit, sensé apporter un aspect duveteux aux graphismes, souvent rendus trop froids sur consoles HD. Ce "textil effect" pourrait être activé ou non, selon la volonté du joueur, mais il conférera sûrement au soft un cachet on ne peut plus mignon.

Pour l'anecdote, Mr. Ueda n'aurait pas vraiment apprécié de voir ce qui était initialement le Projet Trico dévoilé sur le net, un mois avant l'E3. Au final, il aura sans doute converti pas mal de joueurs à son génie, ce qui est loin d'être un mal.

Complément d'information
  • Ueda confirme la présence de The Last Guardian au TGS
    Ayant ouvert un compte Twitter depuis peu, c'est par ce biais que Fumito Ueda a pu confirmer, à demi-mot, que The Last Guardian sera bien présent au prochain salon du Tokyo Game Show qui se tiendra au mois de septembre.
  • TGS 2009 : Fumito Ueda s'exprime sur The Last Guardian
    Malgré le peu d'informations lâchées dans le dernier trailer de The Last Guardian, le titre de Fumito Ueda conserve une impressionnante force d'attraction. Le créateur d'ICO et de Shadow of the Colossus a accepté d'en dévoiler un peu ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]