The Last Remnant Lors de notre dernière rencontre avec les développeurs de The Last Remnant, il n’était pour eux pas question de développer des versions PC et PS3 pour des raisons compréhensibles de prudence. Finalement, ces derniers ont emboité le pas en venant s’attaquer aux PC qui devraient bénéficier d’exclusivités logistiques.

Ce portage surprend quelque peu tant Square Enix s’intéresse sporadiquement au support et se consacre en temps normal aux consoles de salon et portables. Il s’agit bien entendu d’une bonne surprise que de voir un tel développeur s’intéresser au support PC trop souvent snobé pour ses spécificités on ne peut plus dynamiques.


Et les succès dans tout ça ?
Mais la tendance est clairement à l’ouverture et au support multiplateforme, développer des jeux accessibles à toutes les cultures en est même devenu un objectif pour la firme nippone. Miné par des soucis d’optimisation, le jeu originel devrait selon toute vraisemblance bénéficier de corrections et nous faire disparaitre ces dommageables saccades.

Car outre ces soucis techniques, l’ensemble se montre plutôt sympathique et prenant. Sa difficulté peut être rebutante à première vue, mais après avoir subi un certain entrainement  les massives batailles prennent un tout autre sens. Prévu pour le printemps prochain, ce portage tire entièrement partie de l'Unreal Engine 3 qui se montre on ne peut plus adapté aux PC, un gage certain de qualité.