C’est à l’occasion d’une réunion regroupant le PDG de Square Enix et ses actionnaires majoritaires que la décision aurait été évoquée. Square Enix a longtemps hésité à développer The Last Remnant sur d’autres supports que la Xbox 360. Les développeurs eux-mêmes n’étaient pas sûrs de la direction à prendre lors de notre dernière rencontre.

Finalement, la firme japonaise s’est difficilement attelée à la tâche en réalisant un portage PC franchement correct et s’est améliorée sur d’importants points. A titre d’exemple, le titre bénéficie d’une fluidité exemplaire et d’un rythme de jeu accéléré. Malgré ces améliorations, le jeu n’a pas connu un succès commercial.

Le temps, c’est de l’argent
Partant de ce constat, Yoichi Wada s’est montré relativement sceptique quant à la réalisation d’un nouveau portage adressé cette fois à la console next-gen de Sony. Ce dernier préfère être prudent et éviter les dépenses inutiles. Vu le succès des versions PC et Xbox 360, il serait tout à fait normal que Square Enix fasse l’impasse sur ce chantier. Seul, le temps nous le dira.

The Last Remnant - Image 20 The Last Remnant - Image 21 The Last Remnant - Image 16