The Last Story : le système de combat se découvre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Blog de The Last Story
The Last Story - logo

Mistwalker n'est toujours pas décidé à ce que nous posions les yeux sur des images autres que conceptuelles. Ce n'est pas très gênant aujourd'hui, dans la mesure où nous allons prendre connaissance de quelques subtilités concernant le système de combat de The Last Story.

The Last Story - logoLa beauté visuelle d'un soft ne fait pas tout (Final Fantasy XIII illustre assez bien cet exemple). Mais, à l'instar de l'argent sonnant et trébuchant, elle peut contribuer à nous faire davantage apprécier l'expérience vécue.

Encore faut-il qu'à la base, le jeu en question arbore une richesse dans son scénario et son univers. C'est ce qu'on attend notamment de The Last Story, prochain RPG de Mistwalker prévu en exclusivité sur Wii.

Il devient de plus en plus concevable que le titre de Sakaguchi se dévoilera plus largement lors de l'E3 2010. Pour l'heure, on se contentera de quelques croquis ainsi que d'une description des concepts clés du système de combat.


Un brin de stratégie
Ces concepts sont au nombre de deux : "Rassembler" et "Indicateur". L'Indicateur vous permet de connaître ce que cible un ennemi en particulier. Dans la situation où ce dernier se concentre sur votre mage, alors cela sera affiché à l'écran.

Le personnage principal a accès à une capacité nommé "Rassembler". En l'utilisant, tous les ennemis se focaliseront sur lui. Dans le storyboard visible dans quelques lignes, on arrive à voir ce que ce système peut donner dans la pratique. Vous commencez le combat en vous attaquant à vos adversaires n'ayant d'yeux que pour vous. À ce moment-là, votre mage enclenche une attaque magique, attirant de ce fait l'attention des ennemis. En faisant usage de "Rassembler", vous permettrez à votre mage de lancer son sort en toute quiétude, puisque vous redeviendrez la cible unique à abattre.

Mais cette commande peut également être utilisée sur les ennemis. On peut ainsi amener le "Chaos" chez eux afin de les brouiller dans leurs mouvements "ordonnés". Ce n'est pas tout car le producteur du jeu laisse entendre que les ennemis pourraient être aussi capables de semer le trouble dans l'équipe du joueur, peut-être bien grâce à une aptitude semblable à "Rassembler".

The Last Story sortira uniquement sur Wii, et probablement au second semestre 2010 au Japon.

the-last-story-wii-concept-art (10) the-last-story-wii-concept-art (11) the-last-story-wii-concept-art (12)

the-last-story-wii-concept-art (13) the-last-story-wii-concept-art (14) the-last-story-wii-concept-art (15)

the-last-story-wii-concept-art (16) the-last-story-wii-concept-art (17) the-last-story-wii-concept-art (18)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]