The Last Story : Sakaguchi moins alarmant que prévu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : mistwalker
Hironobu Sakaguchi

Grâce à la traduction officielle du message que Sakaguchi avait laissé la semaine dernière sur son blog, on a finalement l'impression que le créateur de Final Fantasy a encore envie de continuer après ce projet toutefois fort éreintant.

Hironobu SakaguchiAprès trois RPG réalisés sur consoles de salon avec Mistwalker, Hironobu Sakaguchi tirerait sa révérence ? Pas si vite, la situation actuelle n'est pas celle que nous dépeignions la semaine dernière, en supposant que The Last Story pourrait être le dernier jeu de l'ancien président de Square USA. La traduction officieuse de la dernière intervention en date de Sakaguchi sur son blog n'aurait pas retranscrit les bons sentiments.

Vous pouvez dès à présent retrouver le message en question sur le site officiel de Mistwalker, et en anglais, afin, nous pouvons maintenant vous le dire, d'être finalement rassuré(e) sur l'état d'esprit de Hironobu Sakaguchi, qui n'a semble-t-il pas l'intention de nous quitter de sitôt.


Comme un papa
Et comme à son habitude, les mots utilisés par notre homme sont posés, comparant The Last Story à un enfant dont la main serait difficile à lâcher pour Sakaguchi :

"L'énergie mise dans ce projet par l'équipe de développement et moi-même est de 120%. J'espère que vous pouvez comprendre cela, toutefois, d'un autre côté, je me sens inquiet et nerveux comme si j'envoyais mon enfant faire un voyage tout seul. Émotionnellement je ressens ça comme étant mon dernier travail, tout en donnant tout ce que j'ai dans ce projet. Ne jamais regretter, mais maintenant, 'j'apprécie', en plus de me diriger vers l'achèvement [du jeu]. Le sens de 'on y est' relaxe mes épaules, c'est un sentiment plaisant de conduire un orchestre par le sens de mon intuition."

Si, à l'instar de Lost Odyssey, Mistwalker parvenait à insuffler, si possible à dose égale voire supérieure, une émotion certaine à The Last Story, une grande partie du travail visant à satisfaire les joueurs serait accomplie. Car cela fait bien longtemps qu'ils n'ont été contentés sur ce point.

The Last Story sortira à la fin de l'année sur Wii, quant à son lancement occidental, il sera discuté au même moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]