The Last Story : Sakaguchi revient aux fondamentaux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : NeoGAF
Hironobu Sakaguchi

Hironobu Sakaguchi a laissé entendre sur son compte Twitter que The Last Story sera l'un de ses meilleurs jeux. On n'ose en douter.

Hironobu SakaguchiThe Last Story nous fera probablement recréer un lien fort d'amitié avec le RPG nippon, lui qui est actuellement en train de se perdre Dieu sait où. Certes, nous devrons nous passer d'effets HD saisissants, mais en contrepartie, nous aurons sans doute droit à une aventure inoubliable, autant sur le plan du gameplay que sur celui de l'histoire.

Ce titre Wii sera le premier dirigé par Hironobu Sakaguchi depuis Final Fantasy V (SNES, 1995), et si vous vous permettez une lecture de notre dossier consacré à son nouvel entretien avec Satoru Iwata, vous comprendrez que cet homme possède une vision réellement bien à lui du jeu vidéo, et du RPG en particulier. Son soulagement d'avoir fait de The Last Story le jeu qu'il voulait est perceptible dans l'un de ses derniers messages sur Twitter, disant :

"Après plusieurs tentatives, j'en suis enfin revenu à créer un jeu qui soit vraiment agréable. C'est facile de dire que je suis 'revenu aux fondamentaux', mais ça a pris plus de dix ans."

Il est prévu que The Last Story sorte au Japon le 27 janvier prochain sur Wii, mais ça nous semble déjà si loin, sans compter que nous sommes toujours dans l'attente d'une date pour l'Occident.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]