The Last Story : des combats en temps réel ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : mistwalker
The Last Story - logo

C'est encore une fois grâce aux messages que Hironobu Sakaguchi laisse sur le blog de Mistwalker que nous pouvons en apprendre davantage sur The Last Story. Ce dernier pourrait bien utiliser un système de combat en temps réel.

The Last Story - logoAlors que nous n'avons même pas encore vu The Last Story tourner, il nous intéresse toutefois au plus haut point, car les productions Mistwalker ont pris cette habitude de dégager une aura qui leur est propre.

Après un Blue Dragon vraiment réussi, et un Lost Odyssey touchant, tous deux sur Xbox 360, les regards sont désormais braqués sur la Wii, plate-forme qui accueillera le prochain titre de Mistwalker.

Ce RPG ne s'annonce pas comme les autres. Sakaguchi a une manière de s'exprimer à son sujet assez posée et réellement fascinante, et quand on sait qu'il donne beaucoup de lui dans les jeux sur lesquels il travaille, on ne peut qu'être impatients de voir le résultat final.


Du vrai temps ?
L'une des passions de Hironobu Sakaguchi est de jouer avec des LEGO. Et il nous le montre, photos à l'appui, dans l'une de ses dernières interventions sur son blog. Il en profite également pour nous tenir au courant de l'avancée de The Last Story, qui, à la différence des Final Fantasy, n'intègrera vraisemblablement pas un système de combat au tour par tour.

"La production de The Last Story avance doucement. Mais, je veux que vous compreniez à quel point il est difficile de finir les dernières corrections et que cela prend beaucoup de temps dans la création d'un RPG. J'avance en territoire inconnu à cause du système en temps réel qui est intégré. Mais je crois que l'obstacle inventera quelque chose de nouveau. Bien sûr, il est possible de le finir vraiment vite, mais les efforts que nous avons fournis pendant deux ans seraient alors gâchés. La touche finale est très importante. J'ai donc soigneusement pris ma décision et je travaille avec une scrupuleuse attention. Le sentiment de sécurité est de toute façon nécessaire aux bases pour que vous puissiez vous amuser sans aucune logique."

Mais il est possible que Sakaguichi parle de l'incorporation d'un cycle jour/nuit. Espérons que la prochaine étape sera d'annoncer une date de sortie précise pour The Last Story, car nous savons juste qu'il devrait être lancé cette année au Japon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]