The Last Story : encore plus de détails sur les combats

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
The Last Story (8)

La revue nippone Famitsu nous livre davantage de précisions sur le système de combat de The Last Story, probablement le RPG le plus attendu de la Wii.

The Last Story (8)En espérant que Mistwalker nous offre l'année prochaine une copie sans ratures, nous nous nourrissons de toutes les informations relatives à The Last Story qui pourraient nous faire oublier quelques instants que sa sortie est encore bien loin (surtout pour les Européens que nous sommes). Nous allons donc nous concentrer une fois de plus sur les batailles du jeu, qui prendront en fait place dans les zones d'exploration, sans transition aucune.

Pour engager le combat avec un ennemi, rien de plus simple, il suffira de diriger Elza (personnage principal) vers lui pour que celui-ci l'attaque automatiquement avec son arme standard. Vous pourrez esquiver et vous mettre en garde en pressant les boutons prévus à cet effet. Au cas où vous préféreriez attaquer vous-même, un mode manuel est également disponible, pas de souci.

The Last Story (30)Vous souvenez-vous de la capacité "Gathering" (Rassembler) qu'Elza peut utiliser, lui permettant ainsi d'attirer l'attention en vue de protéger l'invocation d'un allié ? Et bien sachez qu'Elza dispose de compétences spéciales lorsqu'il fait usage de "Gathering". La première se nomme Gathering Burst. Plus Elza encaissera de coups, et plus il remplira une jauge qui l'autorisera, une fois remplie, à lancer une attaque Gathering Burst sitôt sorti du mode Gathering. Les ennemis subiront des dégâts mais pourront aussi voir leur agilité diminuer. L'aptitude Cure permettra à Elza de ramener à la vie ses compagnons tombés rien qu'en les touchant. Une augmentation temporaire de leurs capacités accompagnera leur "réveil".

Les combats de The Last Story sont en temps réel, mais il sera possible d'entrer dans un menu appelé "Command Mode", dans lequel vous aurez le temps de prendre des décisions et de choisir les actions suivantes à réaliser. C'est ici que vous indiquerez aux membres de votre équipe ce qu'ils devront faire. Si vous demandez à Kanan de faire usage de la magie blanche, elle aura accès à Holy, Heal et Return. Avec Holy, les personnages gagneront de la force, avec Heal, des HP et une guérison de leur(s) anormalité(s) d'état, et quant au sort Return, il vous téléportera jusqu'à un "Heal Circle". Une fois la commande entrée, il s'agira de déterminer où la magie sera lancée.

Elza a lui aussi droit à ses propres options (toujours en mode Gathering), auxquelles il sera bon de faire appel s'il se trouve en situation d'encerclement par exemple. Power Hit augmentera temporairement sa force, et Wind lui fera utiliser sa magie de vent. Il aura, à l'instar de Kanan, la possibilité d'invoquer la compétence Return. Enfin, vous apprendrez que le "Command Mode" ne sera pas utilisable en permanence. Du temps devra s'écouler entre deux sollicitations.

The Last Story est attendu pour le 27 janvier 2011 au Japon, sur Wii et pas ailleurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]