The Last Story : compte rendu de la présentation (partie 1)

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
The Last Story - jaquette japonaise

Hironobu Sakaguchi a effectué hier sa présentation de The Last Story, et GNT ne pouvait se permettre de ne pas s'attarder sur cet évènement. Nous vous proposons de retrouver les faits marquants de l'event dans l'article qui suit.

The Last Story - jaquette japonaiseC'est donc hier, lundi à 6 heures du matin (heure française), qu'a eu lieu la présentation nippone de The Last Story par Hironobu Sakaguchi lui-même. Pendant près d'une heure, le fondateur de Mistwalker, Wiimote et Nunchuk en mains, nous a montré plusieurs phases de jeu que nous allons détailler.

Bien qu'il ait préparé plusieurs sauvegardes pour l'évènement, Sakaguchi commence sa présentation par une nouvelle partie. "Chapter 01 - Lizard's Cave", qui fait quelque peu office de tutorial. Ceux-ci seront affichés sous forme de vidéos que l'on pourra choisir de zapper ou non. Ici, Sakaguchi contrôle Quark (accompagné de Seiren), le leader du groupe des mercenaires, ce qui peut vouloir dire qu'il est possible de diriger d'autres personnages qu'Elza. A moins que cela ne regarde que cette partie du jeu.

En appuyant sur "B" pendant les déplacements, on peut sauter par-dessus les obstacles (et même ses alliés). Cette touche est aussi utilisée pour se mettre en garde. Le stick analogique permet une attaque automatique, comme nous l'avions précédemment vu. Pour passer en mode manuel et enclencher les offensives avec "A", il suffit d'aller dans le menu et de trouver le paramètre en question à modifier.

The Last Story - Artwork (5)Une pression du bouton "Z" fait apparaître une cible que l'on dirige soi-même et qui viendra se pointer sur les zones interactives de l'environnement traversé quand on s'approchera de celles-ci. Ca peut être la partie du corps la plus faible d'un ennemi, ou bien un élément du décor destructible, comme un pont. Sakaguchi nous montre le système de Cercle Magique. Quand Elza marche dans le cercle de feu, son arme acquiert automatiquement cette propriété. Nous voyons ensuite la scène où Quark annonce à son équipe qu'ils ont été engagés par le comte Arganon pour remplir une mission.

Autre sauvegarde, où Sakaguchi explique que beaucoup d'efforts ont été fournis au niveau des interactions géographiques. On peut se cacher derrière des éléments du décor en appuyant sur "A". A la fin du premier quart d'heure de la présentation, regardez bien, à un moment l'épée d'Elza passe à travers un rocher. Est-ce en remarquant ce bug que Sakaguchi ouvre grand les yeux ? Le doute est permis.

C'est la capacité "Rassembler" qui fait maintenant le show. Sakaguchi l'utilise avec Elza pour permettre à Yuris de lancer sa magie. Ce dernier agit manuellement grâce une configuration mise en place par notre démonstrateur. Puis arrive un boss, et une nouvelle explication indiquant que l'esquive se fait en inclinant le stick et en pressant "A". On voit Sakaguchi chercher le point faible de l'ennemi avec "Z". Les coéquipiers d'Elza lui demandent d'attirer le boss vers la sortie, pour une conclusion que nous vous laissons découvrir ci-dessous. La suite du compte rendu sera très très bientôt disponible sur GNT.

The Last Story - 49

Cliquez sur ce dos pour visionner la rediffusion de la présentation (1h32, japonais sans sous-titres).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]