The Last Story : compte rendu de la présentation (partie 2)

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
The Last Story - Artwork (6)

La suite et fin du résumé de la présentation de The Last Story s'étant déroulée hier, c'est ici et pas ailleurs. Pour la deuxième moitié de l'event, Hironobu Sakaguchi nous dévoile notamment le système de personnalisation des personnages.

La première partie du compte rendu se trouve ici.

The Last Story - Artwork (6)La démonstration de Sakaguchi nous amène maintenant à un donjon plus avancé, une forêt apparemment uniquement accessible par bateau en partant de l'île de Ruli. Fait amusant, notre homme part un peu à l'abordage en voulant illustrer une fois encore la capacité permettant à Elza d'attirer l'attention des ennemis sur lui. Malheureusement pour Sakaguchi, les mages sont très vite pris pour cible l'empêchant de réaliser ce qu'il voulait faire. Il recharge donc sa sauvegarde et utilise "Rassembler" à temps sur Elza pour éviter la débâche de tout à l'heure. On voit après Elza utiliser sa magie de Vent pour étendre les effets du Cercle Magique. Ce résultat peut être obtenu sur plusieurs Cercles Magiques en les ciblant tous autant qu'ils sont avec la magie du Vent.

Nouvelle sauvegarde, qui nous emmène dans une région attaquée par des Gurugu. Cette fois-ci, Elza fait usage de "Rassembler" pour permettre à Jackal de lancer un sort. Utiliser la magie de Vent sur le Cercle Magique de Glace de Jackal fera glisser les ennemis présents à l'intérieur. Le Cercle Noir représente une zone régénérante pour le camp adverse. On peut la faire disparaître grâce au sort de Vent d'Elza.

Dans la sauvegarde suivante, qui prend place sur un navire Gurugu, Sakaguchi manipule probablement la caméra pour nous montrer que le joueur peut choisir ses propres angles de vue (possibilité désactivable dans les options). Il explique qu'en appuyant sur "A" pendant les scènes cinématiques, on les accélère. Les sous-titres restent cependant lisibles. Nous arrivons peu de temps après à un combat contre un boss de mi-parcours. Sakaguchi passe en mode manuel pour donner ses ordres à chacun des membres de l'équipe. Il demande ainsi à Kanan de lancer "Holy", une magie formant une barrière sur ses partenaires. Afin d'en terminer rapidement avec le boss, il booste les caractéristiques d'Elza. Fin de cette partie.

The Last Story - 25La séquence qui arrive derrière semble achever le prologue du jeu, où nos amis arrivent au château de Ruli. On les voit pénétrer dans un bar, et une demoiselle apprend à Elza que si tant de monde débarque sur l'île ces derniers temps, c'est parce que la cérémonie de mariage de Kanan aura lieu dans un mois. Il est temps maintenant de se balader un peu dans la ville de Ruli et de profiter du somptueux thème d'ambiance qui l'accompagne (déjà entendu sur le site officiel du jeu). Sakaguchi nous fait remarquer les réactions des passants si on vient à les bousculer. Elza traverse le pont d'Arganon, l'un des deux ponts qui relient la place centrale au reste de la ville. On apprend qu'il est capable de jeter des bananes sur les gens, les faisant glisser et tomber par terre (le tir de banane pourra aussi être utilisé dans les parties en ligne). Ce qui peut lui-même lui arriver s'il balance une banane et marche dessus par inadvertance.

Dans la rue de Shokunin, Sakaguchi nous montre qu'il est possible de se promener quasiment nu dans la ville (et c'est ce qu'il voulait dès le départ). Le degré de customisation des personnages est impressionnant : on peut changer de vêtements pour les parties supérieure et inférieure du corps, en ajouter ou en retirer, et même modifier la couleur des différentes parties de notre équipement. On assiste ensuite à une sympathique scène à l'atmosphère jazzy où un Elza en sous-vêtements se fait embarrasser par Seiren, habillée de la robe bleue de Kanan.

Pour finir avec cette seconde partie, signalons que nous avons vu que les personnages peuvent nager. Hironobu Sakaguchi nous fait prendre note qu'ils parlent tous dans les donjons. La démo se termine en apothéose avec un gros combat de boss. La prochaine fois, nous parlerons des intervenants que Sakaguchi a fait venir sur scène. A très vite !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]