The Last Story : compte rendu de la présentation (partie 3)

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
The Last Story - Affiche promo

Notre rapport de la présentation de The Last Story s'achève ici, avec une troisième et ultime partie qui se concentrera sur les mots échangés entre Hironobu Sakaguchi et les trois intervenants qu'il a invités sur scène.

La première partie est disponible ici et la seconde .

The Last Story - Affiche promoIl est désormais temps pour Sakaguchi de faire venir à ses côtés quelques importants membres du staff de The Last Story : Nobuo Uematsu, compositeur des musiques, Kimihiko Fujisaka, character designer, et Takuya Matsumoto, chef de la production chez AQ Interactive. On remarquera d'ailleurs que ce dernier est légèrement enrhumé. Uematsu se souvient que lorsqu'il avait soumis ses trois premières pistes à Sakaguchi, celui-ci lui avait répondu qu'elles n'allaient pas toutes les trois (anecdote révélée lors d'un précédent "Iwata demande"). A la question de savoir quel morceau lui plaît le plus, il a répondu le thème principal, parce qu'on le retrouve un peu partout.

Même type d'interrogation pour Fujisaka, qui a fait savoir que ses illustrations préférées étaient le logo du titre et le dessin montrant Elza et Kanan, les deux personnages centraux de The Last Story. Il y aurait apparemment des secrets relatifs au packaging du jeu, mais nous n'en saurons pas plus aujourd'hui.

Vient le tour de Matsumoto, avec qui l'on plaisante que The Last Story ait le même âge que son fils (quatre ans). Tous les quatre se livrent ensuite à une partie online, bien que le jeu peut supporter deux joueurs de plus. Dans le mode où chacun lutte pour soi, on gagne un point à chaque fois que l'on bat quelqu'un. Celui qui en récolte le plus remporte la partie. Nous avons ici la confirmation qu'Elza ne sera pas l'unique personnage sélectionnable dans ce mode. Gagnant du match : Uematsu, suivi de Sakaguchi, Matsumoto et Fujisaka.

The Last Story - 14Puis se fait entendre la voix d'un invité surprise qui débarque ensuite sur la scène, et ce n'est autre que Satoru Iwata, le président tout-puissant de Nintendo. Il se trouvait à Kyoto ce matin-là, mais a fini par venir. Sur le chemin, Iwata a regardé le début de la présentation via Ustream, et a remarqué le lag de la retransmission (constatation partagée par Matsumoto). Satoru Iwata a déjà eu l'occasion de rencontrer Sakaguchi à de multiples reprises dans le cadre des "Iwata demande", mais il n'a pu voir Uematsu, Fujisaka et Matsumoto qu'une fois. On apprend que le Mario Club, une société qui réalise des tests pour Nintendo, est resté neuf mois sur The Last Story, ce qui semble être un record. Iwata prend congé au bout de quelques minutes, et laisse notre groupe se détendre et récupérer de ses émotions.

La présentation se termine avec l'interprétation de la chanson de Kanan par Kanon (véridique). Voilà, vous savez à peu près tout sur cet évènement que vous pouvez aller regarder (si ce n'est déjà fait) sur le lien donné dans la première partie du compte rendu. The Last Story sortira sur Wii le 27 janvier 2011 au Japon, et on se quitte avec une vidéo inédite de gameplay, pour vous remercier d'être restés aussi longtemps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]