The Last Story - Iwata demande, acte 4

Le par  |  0 commentaire(s)
The Last Story

Nous nous retrouvons une nouvelle fois en compagnie de Satoru Iwata (président de Nintendo) et Hironobu Sakaguchi (à la tête de Mistwalker et du développement de The Last Story). Ils sont aujourd'hui rejoints par Takuya Matsumoto, d'AQ Interactive, pour une énième discussion riche en anecdotes sur le RPG le plus attendu de la Wii.

Nous pouvons maintenant vous le dire, AQ Interactive a développé The Last Story, sans doute le projet le plus ambitieux de Mistwalker à ce jour. C'est pourquoi Takuya Matsumoto, de la société précédemment citée, a été convié aux côtés de Hironobu Sakaguchi pour révéler au PDG de Nintendo (toujours dans le cadre des "Iwata demande") quelques indiscrétions sur le développement du jeu. La dernière fois où Matsumoto et Sakaguchi ont travaillé ensemble, c'était sur Blue Dragon (Xbox 360). Takuya Matsumoto, qui officiait alors pour Artoon (récemment absorbé par AQ Interactive), était le directeur de ce titre.

The Last Story - Iwata demande - Takuya Matsumoto

Ces deux braves messieurs ont eu l'occasion de se revoir lors de plusieurs réunions ayant eu lieu dans un izakaya (sorte de pub à la japonaise) situé dans la région de Daikanyama, à Tokyo. Hironobu Sakaguchi planchait en ce temps-là sur un document de conception de The Last Story. C'est pendant l'une de ces rencontres que M. Matsumoto et lui ont commencé à parler de jeux vidéo, en débutant par Blue Dragon pour lesquels ils nourrissent tous deux des regrets. En prenant note des réactions des joueurs, ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient peut-être pas pris assez de risques avec ce titre, en tombant dans une certaine facilité.

Au bout d'un moment et après avoir consommé quelques boissons, notre duo s'est mis à évoquer les nouveaux styles de jeu apparus à cette époque. Sakaguchi et Matsumoto ont dit avoir été bluffés par une vidéo d'un jeu trouvée sur un site de partage spécialisé, et Sakaguchi de regretter d'avoir été surpris par la création d'une tierce personne alors que justement, son travail à lui est d'arriver à étonner les joueurs. Le nom du jeu en question n'a malheureusement pas été précisé.

En gardant cette expérience à l'esprit, et afin de déterminer la direction à prendre pour The Last Story, nos deux compères ont donc commencé à mettre en place le prototype du jeu, une phase qui a quasiment duré un an. Les personnages de ce prototype étaient représentés par de grossiers assemblages de blocs appelés "Tofus".

Dans le même style
  • The Last Story - Iwata demande, acte 3 : le choix de la Wii
    Voici la troisième partie de l'entretien ayant eu lieu entre Hironobu Sakaguchi, Kimihiko Fujisaka et Satoru Iwata, toujours centré exclusivement autour de The Last Story (le prochain RPG de Mistwalker à venir sur Wii pour les ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]