The Last Story : Nintendo incertain de le sortir en Europe ?

Le par  |  0 commentaire(s)
The Last Story - Seiren

Sortira, sortira pas en Occident ? Après certains propos récemment tenus par Nintendo, on peut en effet se demander si The Last Story viendra bien nous rendre visite un jour. Mais il y a encore matière à y croire mes amis. Lisez plutôt.

The Last Story - SeirenOn peut dès à présent découvrir une nouvelle vidéo de démonstration de The Last Story sur le site officiel du jeu, et elle concerne son système de combat. Prochainement, nous devrions avoir droit à un petit tour dans la ville de Ruli, toujours orchestré par Hironobu Sakaguchi. Mais à quoi toutes ces informations pourraient bien servir si nous avions la certitude que The Last Story n'arrivera jamais chez nous ? Il y a environ une semaine, un représentant de Nintendo avait déclaré à ce propos : "Nous n'avons actuellement aucun plan [pour le sortir en Occident]. Et maintenant, c'est le PDG de Nintendo UK, David Yarnton, qui nous apprend pourquoi il serait actuellement compliqué de sortir The Last Story en dehors du Japon :

"Avec toutes les conversions, quand nous le faisons en Europe nous devons le faire pour l'ensemble de l'Europe. D'où le choix multiple de langues. Ca doit être viable. On a tellement de pain sur la planche en ce moment. Le plus important c'est le premier trimestre de l'année. Kirby's Epic Yarn est le titre le plus important. Nous avons de très bons produits qui vont sortir. En plus de cela, si vous ajoutez la 3DS, ça fait beaucoup. Nous avons sorti un bon nombre de RPGs sur Wii au Royaume-Uni. C'est un domaine qui revêt de plus en plus d'importance pour nous. Ca dépend du marché. Nous n'avons jamais fait une croix dessus."

Ainsi donc, contrairement à ce que vous avez pu lire sur d'autres sites, The Last Story n'est pas annulé aux Etats-Unis et en Europe. Ca passe mieux en gras. Nintendo a même confirmé la chose en précisant que les équipes de traduction de la société sont tellement "débordées sur le court terme" que la sortie occidentale de The Last Story n'est "pas encore programmée dans le calendrier". Et puis, sachez aussi qu'au Japon, on n'était pas du tout au courant de cette annonce "d'annulation". Laissons donc passer les premiers mois de l'année et restons confiants et soudés.

Pendant ce temps, une certaine pétition a dépassé les 11 000 signataires. Rappelons que The Last Story sera lancé au Japon le 27 janvier prochain. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]